Kiabi Immobilier devient Etixia et révise son positionnement

|

Avec ce changement de nom, la foncière, qui exploite 101 centres commerciaux, soit 366 000m2, en France (95), en Espagne (4) et en Italie (2), affiche à la fois sa volonté d’ouverture au marché et son positionnement.

Kiabi immo Etixia

L'ambition de l'entité est de créer des lieux de vie attractifs et accessibles, mais aussi éco-responsables dont le but de limiter la consommation énergétique.

Accessibilité

Etixia privilégie les centres commerciaux implantés en périphérie des petites et moyennes agglomérations : des sites connectés à l’activité des villes et desservis par l’ensemble des modes de transports collectifs et individuels. Les centres commerciaux représentent 245 000 m2 sur un patrimoine global de 366 000m2. A ce jour, les centres existants sont le plus souvent tractés par un point de vente Kiabi, locomotive désormais relayée par d’autres grands noms de la distribution venant renforcer le trafic.

Eco responsables

Etixia veut proposer, à l’horizon 2015, un modèle de centres commerciaux éco-responsables, tout en rénovant à mesure son parc existant. Etixia investit chaque année un peu plus de 30 millions d’euros, travaille sur une vingtaine de projets, soit 60 000m2 de surfaces commerciales à développer à l’horizon 2015.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter