Kiabi recrute plus de 2000 personnes en 2010

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
kiabi logo

La politique de recrutement suit le rythme des ouvertures de magasins. Kiabi n'échappe pas à la règle et a annoncé ce matin le recrutement de plus de 2000 personnes pour 2010 : 1090 en France, 600 en Espagne, 230 en Italie, 100 en Roumanie et 100 en Russie. Parmi elles, 570 cadres sont recherchés. "Nous avons passé la barre symbolique du milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2009, explique Christine Jutard, directrice des ressources humaines de Kiabi, qui vient de chez Décathlon. Et nous aurons 440 magasins fin 2010 dans le monde". Et de préciser : "En 2009, nous avions recruté 2500 personnes, dont 800 en France".

Tous les postes sont concernés : les fonctions support (siège, collections, achats, informatique, RH) comme les métiers magasins (directeurs, managers de vente,, conseillers clientèle). Tous les niveaux aussi : du niveau Bac Pro ou BTS sans expérience professionnelle pour les conseillers de vente à bac +5 avec une première expérience pur les acheteurs ou chefs de produit. Un tiers des embauches se font en alternance, l'objectif étant d'offrir un poste à 80% des employés issus de ce système. Sans oublier les stagiaires (600 par an) et les seniors. Pour répondre à la loi, Kiabi a signé un accord dans lequel il s'engage à embaucher 30 personnes de plus de 50 ans par an pendant trois ans. Pour faire connaître sa cinquantaine de métiers, notamment à l'étranger, Kiabi ouvre un site dédié au recrutement www.kiabi.com/emploi.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA