Kiabi se prépare aux hausses de prix

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Jean-Christophe Garbino, DG de Kiabi
Jean-Christophe Garbino, DG de Kiabi© DR

L'enseigne de prêt-à-porter discount attend avec appréhension la valse des étiquettes provoquée par la hausse des coûts du coton et de la main-d'oeuvre en Chine. « Dans ce contexte, Kiabi a décidé de revendiquer plus que jamais son positionnement " mode à petits prix " pour être, encore et toujours, le moins cher tout en garantissant la qualité de ses produits », a déclaré l'enseigne dans un communiqué, à l'occasion de la présentation de ses résultats (1,3 milliard d'euros HT de chiffre d'affaires, + 24,1%). Une formule alambiquée pour dire que l'enseigne a fait le choix de réduire ses marges sur les produits d'appel premier prix, quitte à les répercuter sur les produits plus chers. D'après la Fédération des enseignes de l'habillement, c'est la première fois depuis 1974 que les prix augmentent dans le prêt-à-porter.

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Article extrait
du magazine N° 2180

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