Kiabi se réinvente en pop-up store parisien

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POP-UP STORE A l’heure où Kiabi a affiché sa volonté d’investir Paris, l’enseigne spécialisée dans la mode à bas prix se plie déjà à l’exercice de la capitale en proposant, jusqu’au 19 septembre 2015, une boutique éphémère au cœur du Marais.

C'est au 19 rue de la Verrerie, dans le 4e arrondissement parisien, que le pop-up store de Kiabi a été installé.
C'est au 19 rue de la Verrerie, dans le 4e arrondissement parisien, que le pop-up store de Kiabi a été installé.© Kiabi

"Kiabi colore Paris". C’est le nom de l’aventure parisienne que mène Kiabi dans la capitale française, du 11  au 19 septembre 2015. L’enseigne nordiste spécialisée dans le prêt-à-porter à petits prix a lancé en cette rentrée un pop-up store dans le quartier du Marais, plus précisément au 19 rue de la Verrerie, dans le 4e arrondissement. Au programme de ce magasin éphémère de 120 m², connecté et coloré, premier du genre pour Kiabi : présenter les nouvelles collections de la marque, notamment les nouvelles capsules "I Want it", ainsi que la collection de T-shirts designée par le bureau de style de la marque et commercialisée et en édition limitée. Kiabi profite de l’occasion promouvoir ses nouveaux services. Axé sur le digital, le pop-up store propose de nouvelles expériences aux visiteurs, comme une vitrine virtuelle sur laquelle on colore Paris via un smartphone ou encore l’e-réservation des articles  grâce à des tablettes mises à disposition des clients. Dernière étape de la visite : l’expérience digitale immersive au cœur des nouveaux concepts magasins Kiabi et Kiabi Kids grâce au casque de réalité "Occulus Rift". Et pour faciliter l’accès au pop-up store, Kiabi a imaginé un maillage complet et coloré du quartier grâce à avec un parcours en craie tag.


Le pop-up store parisien, sur le thème de "Kiabi colore Paris".

40 nouveaux magasins Kiabi en Ile-de-France d'ici 2020

Ce nouvel espace, qui mêle expérience shopping et technologie, a-t-il vocation à être plus largement déployé ? La position de la marque, et la campagne dédiée en télévision, presse, réseaux sociaux, affichage et opération marketing dans 11 villes françaises, ne laisse guère place au doute : "Nous souhaitons développer notre présence à Paris, en Ile de France, et au coeur des grandes métropoles, explique Philippe Thirache, Directeur Général KIABI France, dans un communiqué. Nous avons poussé le curseur mode de nos collections et avons repensé nos concepts magasins. Inscrite dans une forte dynamique d’innovation, l’expérience client Kiabi est plus que jamais surprenante, fun, à la pointe des nouveaux usages."

S’appuyant sur un réseau de 455 magasins, Kiabi réalise un chiffre d’affaires de 1,87 milliard d’euros (2014) et enregistre une croissance de 8,7%. La cible parisienne semble être privilégiée à l’horizon  2016. "A travers cette opération événementielle, Kiabi annonce sa volonté de développer sa présence à Paris et en Ile-de-France en y implantant 40 nouveaux magasins d’ici 2020", précise le groupe.

L'inauguration du pop-up store Kiabi sur Twitter

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