
Premium mais pas luxe : telle est la philosophie du magasin Kids Around, le nouveau concept-store de Children Worldwide Fashion (CWF). « Nous voulions mettre en avant nos marques en empruntant les codes du luxe tout en conservant un positionnement plutôt premium », explique Freddy Mallet, président du groupe CWF (156M€ de chiffre d'affaires prévu pour 2014).
Le résultat est pour le moins réussi avec un magasin de 70m², clair et aéré, donnant la part belle au bois avec des niches permettant de créer des ruptures en linéaire et offrir une meilleure visibilité aux produits. L'utilisation du symbole de la maison, qui se retrouve en devanture et dans le magasin, permet également de donner un repère aux consommateurs tout en donnant une dimension chaleureuse à l'espace de vente.
Une hausse de 20% du chiffre d'affaires
Ouverte début septembre, la boutique compte quelque 1700 références allant du bébé (avec doudous) aux adolescents avec une offre particulièrement étoffée sur le garçon. « Auparavant sous l’enseigne Atelier de Courcelles, le magasin réalisait environ 1 million d’euros de chiffre d’affaires. Avec notre nouveau concept, nous prévoyons une hausse de 20% de nos ventes », poursuit Freddy Mallet qui prévoit un déploiement de cette nouvelle enseigne en affiliation pour la France. D’autres ouvertures sont déjà prévues à Dubaï, au Koweit, en Arabie Saoudite et à Londres. Kids around the world !