Kilo Shop, le concept de fripe qui grossit [spécial salon Franchise Expo]

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Kilo Shop, concept de fripe vintage de seconde main, essaime vite et bien. L’enseigne, qui compte aujourd’hui 14 boutiques, en ouvrira au moins cinq en cette année 2017.  

Kilo Shop, comme son nom l'indique vend... au kilo.
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Le concept porte bien son nom. Kilo Shop, comme son nom l’indique… vend des vêtements au kilo. Ludique, ça oui ! Novateur : aussi. Et malin avec ça, puisque se plaçant en plein dans la tendance actuelle du vintage et du plaisir de chiner.

14 magasins

Vieux de plus de quarante ans pour son idée originale, le concept de Kilo Shop, après une pause, est revenu avec des ambitions nouvelles en 2012. On compte aujourd’hui 14 magasins à l’enseigne, dont cinq au Japon, un en Grèce, et tous les autres en France : à Rouen, Beauvais, Cergy et surtout Paris.

Seconde main

Le principe ? Sur 100 à 500 m², en ciblant les zones de chalandise de plus de 100.000 habitants, Kilo Shop, dans un esprit de grossiste, ne propose que des articles de seconde main, dûment sélectionnés par une équipe de trieurs qui assure ainsi que les vêtements mis en vente soient tous portables.

Pour effectuer tout ce travail « amont », Kilo Shop dispose, du côté de Rouen, d’un entrepôt de 20.000 m², assurant ainsi au groupe de toujours avoir quelque 10 millions de pièces en stock.

Des prix au poids

En magasins, pas d’étiquettes au sens où on l’attend. A savoir pas de notion de prix par article, mais des codes couleurs qui, chacun, indiquent un prix au…poids. Une pastille rouge ? Ce sera 20 euros du kilo. Verte ? 30 euros, bleue, 40 euros et orange 60 euros. Il faut ainsi compter sur environ 15 euros pour un jean’s Levis de seconde main. Cinq nouveaux Kilo Shop devraient ouvrir en 2017.

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