Marchés

Kindy en forme grâce à la chaussure pour enfant

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Le leader français de la chaussette a réalisé un chiffre d'affaires supérieur aux prévisions, en hausse de 1,1% sur son exercice 2013-2014 pour atteindre 43,46 millions d'euros. C'est son pôle chaussure pour enfant qui affiche le plus fort dynamisme grâce, notamment, à sa nouvelle licence IKKS.

Dans la chaussette, Kindy profite du développement de sa marque Thyo en sélectif et de son activité e-commerce.
Dans la chaussette, Kindy profite du développement de sa marque Thyo en sélectif et de son activité e-commerce.

Avec un chiffre d'affaires de 43,46 millions d'euros, Kindy s'affiche cette année en progrès de 1,1% par rapport à son exercice 2012-2013. Une bonne performance dans un climat particulièrement morose, notamment dans le secteur de la chaussette.

Porté par le sélectif et les licences

Sans surprise, sur la seule activité de la chaussette, les ventes du groupe ont enregistré un léger recul (-0,3%) pour atteindre 30,94 millions d'euros. Ce glissement du chiffre d'affaires a été amorti par le succès des chaussettes de sport Thyo, dédiées au circuit sélectif, et au développement de l'activité e-commerce du groupe qui a, en autres, racheté en 2013 le site chausettes.com.

Cependant, c'est le pôle chaussure pour enfant du groupe qui affiche la plus belle progression : +4,7% pour atteindre 12,52 millions d'euros. Cette croissance est principalement due à la licence IKKS dont Kindy a entamé la commercialisation en juin dernier. Le groupe, qui a récemment opéré une nouvelle augmentation de capital de 4,6 millions d'euros, prévoit donc un résultat opérationnel positif sur son exercice 2013-2014.

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