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Kindy limite la baisse de ses ventes

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RÉSULTAT Lors de son exercice 2012-2013 (clos au 30 juin dernier), le fabricant de chaussettes et chaussures pour enfants a réalisé un chiffre d’affaires proche de 44 millions d’euros, en recul de 2,7% par rapport au cru précédent, mais en ligne avec ses prévisions.

Kindy boite 150 ans

"Dans un contexte de baisse de 3,6% de la consommation de cuir-textile, le groupe a ainsi limité le repli de ses ventes annuelles en stabilisant son activité au second semestre et a étoffé son carnet de commandes pour la saison prochaine", explique la direction de Kindy dans un communiqué. Dans le détail, c’est surtout son pôle chaussette qui fait les frais de cette méforme, enregistrant une baisse de 4,4% de son chiffre d’affaires, réduit à 32 millions d’euros à cause notamment des difficultés accrues du réseau GMS. De quoi encourager la stratégie de redéploiement dans le circuit sélectif initiée par Kindy depuis quelques années autour de ses marques haut de gamme Achile, Innov’Activ et Thyo.

Kindy mise sur le sélectif
Le groupe français vient d’ailleurs d’enrichir son portefeuille de marque via la récente signature d’un partenariat commercial avec Sigvaris, spécialiste mondial de la compression médicale. Kindy mise également sur le développement de la vente de chaussettes par internet via ses sites marchands, tous détenus à 100%, chaussettes.com, kindy.fr, thyo.fr et achile.com. Positionnées sur le seul circuit sélectif, les chaussures pour enfants (marques GBB, Catimini et bientôt IKKS…) ont progressé de 2,1% pour atteindre 12 millions d’euros et confirment le potentiel du nouveau concept de boutiques multimarques, les "GBB Stores". Trois boutiques en propre ont déjà ouvert et le concept devrait être dupliqué, à l’international notamment.

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