King Jouet connecte davantage de magasins

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L’enseigne double le nombre de ses magasins équipés de catalogues interactifs connectés, portant leur nombre à 50. Ces bornes, utilisables par le vendeur comme le client, permettent de naviguer dans le catalogue, s’informer sur les produits disponibles ou les commander directement.

King Jouet augmente le nombre de ses magasins connectés. A l’approche de Noël, plus de 50 points de ventes sont désormais équipés d’écrans tactiles de type catalogue interactif in-store, permettant aussi aux clients d’acheter des produits en rupture en magasin, ou en extension de gamme. Ces écrans sont équipés de la solution C4shop Connect, fournie par Improveeze.

"Ce sont les très bons résultats en termes de chiffre d’affaires supplémentaires directement générés par les écrans qui ont convaincu l’enseigne de doubler le nombre de magasins équipés", annonce Maxence Dislaire, président d’Improveeze.

Catalogue et extension de gamme in store

Chaque écran tactile C4shop déployé chez King Jouet est connecté à la fois au système d’information du magasin dans lequel il se trouve ainsi qu’à la plateforme e-commerce du site internet de l’enseigne. Grâce à cela, l’utilisateur (vendeur et/ou client) peut naviguer dans le catalogue complet, s’informer sur les produits via les photos et descriptions, afficher les prix… Il peut aussi être averti si le produit désiré est disponible en stock dans le magasin où il se trouve.

Si ce n’est pas le cas, l’écran bascule vers une logique e-commerce: Le client peut alors poursuivre sa commande et choisir son mode de livraison, le site internet prenant alors le relais. "Le client en magasin n’a pas besoin de savoir que le catalogue est connecté ou non au catalogue web de la marque. Tout ce qui l’intéresse c’est de pouvoir accéder de façon simple et pratique à plus de choix et de pouvoir aller au bout de son acte d’achat", tranche Maxence Dislaire.

La solution C4Shop Connect est installée sur des écrans tactiles MultiTouch d’une taille de 23 pouces, ce qui offre aussi un support de vente efficace pour les vendeurs en magasin. De plus, le contenu, connecté en direct à la plateforme e-commerce de King Jouet, est mis à jour automatiquement et la gestion opérationnelle de l’application est gérée entièrement à distance.

Sur Magasin LSA, trouver les fournisseurs d'équipement de magasin. Contactez vos futurs fournisseurs et grossistes en quelques clics.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque semaine l’actualité des équipements et technologies pour le magasin et de la supply chain des distributeurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA