Kingfisher ouvre un 115ème Brico Dépôt et rénove son 102ème Castorama

|

Mars 2015 est synonyme de nouvelles ouvertures en France pour le groupe Kingfisher, qui étend son réseau constitué des enseignes Brico Dépôt et Castorama.  

le 115ème Brico Dépot de France a ouvert ses portes il y a quelques jours à Sartrouville (78).
le 115ème Brico Dépot de France a ouvert ses portes il y a quelques jours à Sartrouville (78).© Kingfisher

La France est la zone stratégique du groupe Kingfisher. Et il y poursuit son développement avec l’ouverture de 2 nouveaux magasins. Mercredi 4 mars, c’est Brico Dépôt qui a ouvert  à Sartrouville (Yvelines) son 115ème point de vente dans l’hexagone, le 11ème sur la zone Paris Ile de France. Employant 55 personnes, il s’articule autour d’une surface de vente intérieure de 3 000 m², et d’une cour pour les matériaux et produits de chantier de près de 2500 m².

Ce modèle d’entrepôt du bricolage, avec une offre très large mais courte en profondeur de gamme est très différent de l’autre enseigne du groupe, Castorama. D’ailleurs, Castorama rouvrira le 24 mars son magasin de Brest, dans le Finistère, qui a été entièrement rénové et agrandi. Kingfisher devrait prochainement compter une troisième enseigne en France, le rachat de Mr Bricolage annoncé il y a un an prenant un peu plus de temps que prévu.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message