Kingfisher prêt à ouvrir 50 Brico Dépôt et investir 400 millions… si le cadre fiscal français évolue

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

VIDÉOINTERVIEW Sir Ian Cheshire, patron de Kingfischer, a indiqué sur Europe 1 qu’il y ‘avait la place pour 50 Brico Dépôt supplémentaires dans les 5 ans, avec 3000 à 4000 créations d’emplois. A conditions que des mesures soient prises sur l’attractivité de la France.

Invité à participer au Conseil stratégique de l’attractivité de la France qui se déroule ce matin à sous l’égide de François Hollande, le patron de Kingfisher Sir Ian Cheshire n’est pas venu les mains vides. Le pdg du groupe détenant les enseignes Castorama et Brico Dépôt en France a déclaré sur Europe 1 qu’il y a de la place "pour 50 Brico Dépôt supplémentaires dans les 5 ans, soit 300 à 400 millions d’investissements et 3 à 4000 emplois". Des propos qui trouvent un certain écho alors que le contexte de l’emploi est plutôt tendu. Mais pour que Kingfisher se décide à investir massivement en France, le dirigeant a réclamé  des mesures améliorant l'attractivité du pays, que l’on imagine évidemment d’ordre fiscal.

Ian Cheshire confiant sur le long terme

"On a payé 216 millions d'euros de charges sociales l'an passé, c'est presque deux fois les charges qu'on a payées avec presque le même nombre de salariés en Angleterre", a-t-il ainsi glissé lors de son interview radio, ajoutant être confiant "sur le long terme" malgré "quelques questions sur le moyen terme". Ian Cheshire, s'était déjà manifesté dans la presse française à l'occasion du débat sur l'ouverture du dimanche, avant les dernières avancées obtenues par les enseignes de bricolage. Participant au Conseil stratégique de l’attractivité de la France avec une trentaine de patrons de grands groupes mondiaux, Il est le rapporteur de l’un des trois groupes de travail de ce rendez-vous destiné à favoriser l’investissement des entreprises étrangères en France.

L'interview de Ian Cheshire sur Europe 1 ce matin:


Attractivité : Kingfisher promet des milliers d... par Europe1fr

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA