Kingfisher rachète 15 Bricostore au Groupe Bresson en Roumanie

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Kingfisher se développe en Roumanie en rachetant 15 magasins sous enseigne Bricostore au français le Groupe Bresson. Ils seront convertis en Brico Depot.

Bricostore

Cette opération "augmente de 2% la surface de vente du parc de Kingfisher, portant le nombre total de magasins à environ 1.050 dans neuf pays d’Europe et d’Asie", selon le groupe britannique. L’année passée, Bricostore Roumanie avait enregistré un chiffre d’affaires de 131 millions d’euros et un résultat brut d’exploitation de 5 millions, faisant de lui l’un des principaux acteurs du pays.

Un territoire en plein développement

Kingfisher affiche de grandes ambitions pour l’enseigne en Roumanie, puisqu’il souhaite porter le nombre d’unité "à environ 50 magasins à long terme". Pour Ian Cheshire, directeur général du groupe, c’est un fort potentiel de développement: "Les magasins Brico Dépôt remportent un vif succès en France et en Espagne et, comme nous l'avons déclaré par le passé, le modèle Brico Dépôt offre un réel potentiel pour l'expansion internationale (...) Le marché roumain de l'amélioration de l'habitat offre un formidable potentiel de croissance et les magasins dont nous nous portons acquéreurs sont très bien situés"

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA