Kingfisher signe un exercice 2015 en légère hausse

Annoncé ce mecredi 23 mars 2016, le bénéfice opérationnel de Kingfisher augmente de 0,7% pour des ventes en recul de 2,6%.  L’offre unique prônée par Véronique Laury, qui dirige le groupe britannique, commence à débarquer en magasins.

Partager
Kingfisher signe un exercice 2015 en légère hausse
Parmi les quatre enseignes de Kingfisher, Castorama, ici à Antibes. Les ventes en France ont crû de 1,2% en 2015.

"Une très bonne année, soutenue par l’activité en Grande-Bretagne et en Pologne." C’est ainsi que Véronique Laury, à la tête de Kingfisher depuis un peu plus d’un an, a salué la publication des résultats annuels. Au global, les ventes s’affichent pourtant en baisse, de 2,6%, à 13 milliards d’euros, pour l’année 2015. Le bénéfice opérationnel augmente, lui, de 0,7%, à 945 millions d’euros. Ce n’est pas la France qui contribue à cette performance (-1,6%), mais bel et bien la Grande-Bretagne et l’Irlande (+18%).

"One Kingfisher" en route
La maison-mère de Castorama et de Brico Dépôt en France a commencé à mettre en œuvre le plan "One Kingfisher" visant à simplifier l’offre... et à générer plus de 600 millions d'euros de bénéfices à partir de la cinquième année. In fine, il s’agit de passer d’un pilotage décentralisé qui utilisait peu la taille du groupe (1200 magasins) à une offre unifiée. Exemple : pour les ampoules, on passerait de 4500 à 250 références et de 55 fournisseurs à 6 ou 7. Cette offre simplifiée commence à arriver en magasins ce mois-ci.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

84 - AVIGNON

Fourniture de pains et viennoiseries.

DATE DE REPONSE 22/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

MAANOS

MAANOS

Massages bien-être, massages sportifs, massages sur mesure

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS