Kingfisher vers la suppression de 409 postes en France

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Kingfisher, dans le cadre de son plan de transformation One Kingfisher, annonce des suppressions de postes dans ses deux enseignes françaises, Castorama et Brico-Dépôt.

Castorama, l'une des deux enseignes de Kingfisher en France, sera touchée par ces suppressions de postes.
Castorama, l'une des deux enseignes de Kingfisher en France, sera touchée par ces suppressions de postes.

Divulgué par les syndicats dès le mois de novembre dernier, voilà le plan de transformation de Kingfisher officiellement dévoilé, en ce 13 février 2018. « La mise en œuvre de ce projet entraînerait en France la suppression de 409 postes, la création de 102 postes et le transfert de 164 postes - à conditions d’emplois équivalentes », indique un communiqué du groupe. Ces mesures concernent les deux enseignes Castorama et Brico-Dépôt.

Transferts en Pologne

Mais ainsi va la vie des entreprises, et Kingfisher estime ces mesures nécessaires pour opérer son redressement. En difficultés face à la concurrence d’un tout-puissant Leroy Merlin, Kingfisher a mis en place un plan de transformation baptisé « One Kingfisher », destiné « à faire de l’entreprise le leader de l’amélioration de la maison en Europe. » Au menu, des investissements informatiques, la création d’une centrale d’achat unique, des évolutions des métiers du marketing et du commerce, ainsi que la création d’un centre de services partagés en Pologne, le troisième marché de l’entreprise, pour gérer ses activités de transactions financières et comptables. « Depuis deux ans, les initiatives et les chantiers se sont multipliés pour réaliser la transformation de notre entreprise. Les premières gammes uniques, développées en propre, présentent d’ores et déjà des résultats encourageants, déclare Marc Ténart, directeur général France de Kingfisher. Nous devons poursuivre cette transformation vers le modèle One Kingfisher, accélérer la transition digitale et améliorer l’efficacité opérationnelle. » 

Carnet des décideurs

Blandine Mazieres

Blandine Mazieres

Directrice ressources humaines spécialiste de la transformation et de l'engagement des […]

Christian Mazauric

Christian Mazauric

Directeur général France de Kingfisher

Nathalie  Drouet

Nathalie Drouet

ex-Directrice des ressources humaines de Brico Dépôt

Alcide Vilaca

Alcide Vilaca

Directeur merchandising de Castorama France

Pierre Woreczek

Pierre Woreczek

Directeur du marketing, du digital et de la relation client de Kingfisher

Olivier Lurson

Olivier Lurson

Directeur des ressources humaines de Castorama France, groupe Kingfisher

Vincent Levy

Vincent Levy

Directeur du digital de Brico Dépôt

Guillaume Dumarché

Directeur marketing et image de Castorama

Pascal Cagni

Pascal Cagni

Directeur non-exécutif de Kingfisher
Membre du conseil de surveillance de Vivendi

Marc Ténart

Marc Ténart

Directeur général de Castorama France
Directeur général de Kingfisher France

Véronique Laury

Véronique Laury

Directrice générale de Kingfisher

Patrick Fedullo

Patrick Fedullo

Directeur marketing de Brico Dépôt

Henri Solère

Directeur commercial de Castorama

Guillaume Lebeau

Guillaume Lebeau

Directeur administratif et financier de Brico Dépôt

Jean-Noël Bonnet-Langagne

Jean-Noël Bonnet-Langagne

Directeur marketing clients et programme multicanal de Castorama

Philippe Tible

Philippe Tible

Directeur général des enseignes Castorama et Brico Dépôt

Daniel Bernard

Daniel Bernard

Président du conseil d'administration du groupe Kingfisher

Philippe Biannic

Directeur commercial de Brico Dépôt

Karen Witts

Karen Witts

Directrice financière de Kingfisher

Christian Dubois

Fondateur de Castorama

Erik Haegeman

Erik Haegeman

Directeur général de Brico Bélgique entre 2013 et 2015

Ian Cheshire

Ian Cheshire

Président-directeur général de Kingfisher jusqu'en 2015

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