Kleenex propose des ateliers créatifs

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Dans le cadre des Kleenex Balsam Days, la marque de mouchoirs en papier organise des ateliers créatifs dans sept centres commerciaux jusqu'au 6 décembre. Objectif : rasssembler les familles, grandes consommatrices de mouchoirs.

Kleenex propose de détourner ses boîtes de mouchoirs en pot à crayons ou en tirelire.
Kleenex propose de détourner ses boîtes de mouchoirs en pot à crayons ou en tirelire.

Kleenex est en tournée jusqu’au 6 décembre 2014, dans les sept centres commerciaux (Villeneuve 2, Créteil Soleil, Vélizy 2, Bordeaux Lac, Grand Vitrolles et La Part Dieu). Lors de ces Kleenex Balsam Days, le spécialiste des mouchoirs en papier propose aux consommateurs des ateliers créatifs autour de sa gamme Balsam. Les visiteurs peuvent réaliser des objets à partir de Kleenex comme une guirlande de clown, détourner des boîtes de mouchoirs pour en faire des pots à crayons ou des tirelires mais aussi s’initier au tricot en confectionnant des bandeaux. Les participants peuvent immortaliser leurs créations dans l’espace photo animé par un professionnel. Elles sont partagées sur la page Facebook de Kleenex.

Nouvelle façon de communiquer

"Nous voulons proposer des ateliers qui rassemblent les familles, explique Mathilde Parmentier, responsable de la marque Kleenex pour la France. Des relais à l’entrée des magasins et dans les rayons guident les visiteurs vers le stand et leur font découvrir la gamme Balsam par des distributions d'échantillons." Kleenex a, en effet, décidé de centrer sa communication sur la famille. Il faut dire que les foyers avec enfants consomment 30% plus de mouchoirs que les foyers sans enfants. Kleenex vient d’ailleurs de lancer, pour cette cible, sa boîte Family contenant 140 mouchoirs (contre 88 pour le format classique). La tournée Balsam Days est la première action de la marque autour de la famille, d’autres suivront en 2015. Depuis un an, Kimberly-Clark réinvesti sur son spécialiste des mouchoirs et cela porte ses fruits : en France, Kleenex est en progression de 1,2 point sur l’année écoulée en cumul annuel mobile. Kleenex est la deuxième marque nationale avec 18,5% de part de marché derrière Lotus (23% de pdm). Kleenex est même leader sur la catégorie soin grâce à sa ligne Balsam.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA