Kleenex propose des ateliers créatifs

Dans le cadre des Kleenex Balsam Days, la marque de mouchoirs en papier organise des ateliers créatifs dans sept centres commerciaux jusqu'au 6 décembre. Objectif : rasssembler les familles, grandes consommatrices de mouchoirs.

Partager
Kleenex propose des ateliers créatifs
Kleenex propose de détourner ses boîtes de mouchoirs en pot à crayons ou en tirelire.

Kleenex est en tournée jusqu’au 6 décembre 2014, dans les sept centres commerciaux (Villeneuve 2, Créteil Soleil, Vélizy 2, Bordeaux Lac, Grand Vitrolles et La Part Dieu). Lors de ces Kleenex Balsam Days, le spécialiste des mouchoirs en papier propose aux consommateurs des ateliers créatifs autour de sa gamme Balsam. Les visiteurs peuvent réaliser des objets à partir de Kleenex comme une guirlande de clown, détourner des boîtes de mouchoirs pour en faire des pots à crayons ou des tirelires mais aussi s’initier au tricot en confectionnant des bandeaux. Les participants peuvent immortaliser leurs créations dans l’espace photo animé par un professionnel. Elles sont partagées sur la page Facebook de Kleenex.

Nouvelle façon de communiquer

"Nous voulons proposer des ateliers qui rassemblent les familles, explique Mathilde Parmentier, responsable de la marque Kleenex pour la France. Des relais à l’entrée des magasins et dans les rayons guident les visiteurs vers le stand et leur font découvrir la gamme Balsam par des distributions d'échantillons." Kleenex a, en effet, décidé de centrer sa communication sur la famille. Il faut dire que les foyers avec enfants consomment 30% plus de mouchoirs que les foyers sans enfants. Kleenex vient d’ailleurs de lancer, pour cette cible, sa boîte Family contenant 140 mouchoirs (contre 88 pour le format classique). La tournée Balsam Days est la première action de la marque autour de la famille, d’autres suivront en 2015. Depuis un an, Kimberly-Clark réinvesti sur son spécialiste des mouchoirs et cela porte ses fruits : en France, Kleenex est en progression de 1,2 point sur l’année écoulée en cumul annuel mobile. Kleenex est la deuxième marque nationale avec 18,5% de part de marché derrière Lotus (23% de pdm). Kleenex est même leader sur la catégorie soin grâce à sa ligne Balsam.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER DPH

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

MICHAEL PAGE

Directeur Régional Centre-Est H/F

MICHAEL PAGE - 01/10/2022 - CDI - Troyes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS