Klépierre étoffe son service marketing

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

La direction Marketing du groupe Klépierre pilotée par Sandrine Quesnel depuis 2012 annonce la nomination de Marc Thibaut en tant que directeur Marketing France et de Delphine Beer- Gabel, directrice Brand Development Europe.

Marc Thibaut et Delphine Beer Gabel sont respectivement nommés directeur marketing France et directrice Brand Development Europe.
Marc Thibaut et Delphine Beer Gabel sont respectivement nommés directeur marketing France et directrice Brand Development Europe.

Delphine Beer-Gabel est chargée de «concevoir des évènements et expériences client exclusifs, créateurs de valeur, avec des marques et des partenaires de renommée internationale attirés par la puissance media des centres commerciaux Klépierre », selon les termes du communiqué de la foncière. Et Marc Thibaut a pour mission de déployer la stratégie marketing pour l’ensemble des centres commerciaux français du groupe et d’accompagner la mise en place du Club Store® qui redéfinit le parcours client et la qualité de service des centres Klépierre.

Un ex-Hammerson

Marc Thibaut, 39 ans, est diplômé de Rouen Business School. Il commence sa carrière en 2001 dans la grande consommation puis rejoint en 2002 le leader mondial des études, TNS (groupe KANTAR), où il accompagne des grandes marques internationales telles Coca-Cola, Unilever, Wilkinson ou Renault, dans la définition de leur stratégie médias et marketing. Avant de rejoindre Klépierre, Marc Thibaut a travaillé 7 ans pour le groupe Hammerson où il a été successivement responsable marketing services, responsable marketing pour un portefeuille d'actifs et de projets, et, depuis début 2013, responsable du digital pour la mise en place de la nouvelle plateforme Groupe.

Une spécialiste du marketing expérientiel

Delphine Beer-Gabel, 45 ans, est diplômée de l’Essec. Elle débute sa carrière en 1990 au sein de l’agence Lintas sur les marques Unilever et Coca-Cola où elle accompagne notamment le lancement international de Coca-Cola light. En 1999, elle rejoint le groupe DDB où elle créé la filiale DDB Entertainment axée sur le développement des contenus audiovisuels et web des marques sur les nouveaux media. Avant de rejoindre Klépierre en 2014, Delphine a dirigé entre 2010 et 2012 le département Brand Event dédié au marketing expérientiel dans les centres commerciaux Unibail.

Pour transcender le parcours clients

« Nous voulons faire monter en gamme nos centres et valoriser nos clients à chaque étape du parcours d’achat », souligne Sandrine Quesnel. «La fidélité client est une priorité. Comme les retailers qui construisent des marques, nous nous concentrons sur un niveau d’expérience qui doit faire la différence. Notre ambition, avec Jean-Marc Jestin, Chief Operating Officer du Groupe, est d’inscrire Klépierre dans un marketing innovant avec des solutions digitales qui répondent aux nouvelles exigences du retail, et un parcours client qui crée de vrais moments d’échanges».

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez tous les quinze jours l’actualité des centres commerciaux et foncières, surfaces commerciales, artères commerçantes et centres-villes.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA