Klépierre lance sa campagne de communication européenne Let’s Play dans 120 centres commerciaux

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le groupe immobilier Klépierre accueillant 1,2 milliard de visiteurs par an à travers l’Europe consolide son positionnement marketing en associant les codes du commerce traditionnel à ceux du divertissement, dans une nouvelle campagne Let’s Play. Déclinée dans 120 centres commerciaux de 14 pays d’Europe, elle met en scène les "règles du jeu du shopping" décryptées via les réseaux sociaux.

La nouvelle campagne de Klépierre traitant du shopping de façon ludique veut en illustrer les différentes «règles du jeu ». Ici, c’est l’irrésistibilité qui est illustrée. D’autres affiches incarnent le mode conquête du monde, marathon sportif ou tentations des courses en centres commerciaux.
La nouvelle campagne de Klépierre traitant du shopping de façon ludique veut en illustrer les différentes «règles du jeu ». Ici, c’est l’irrésistibilité qui est illustrée. D’autres affiches incarnent le mode conquête du monde, marathon sportif ou tentations des courses en centres commerciaux.

On savait que le shopping était un loisir. Klépierre veut en faire un jeu, à travers sa nouvelle campagne européenne Let’s Play. Dévoilée à l’occasion des soldes d’hiver et conçue comme une véritable saga, cette campagne veut mettre en avant les différentes règles du jeu du shopping. Elle résulte d’une année entière de veille sur les réseaux sociaux et du décryptage de plusieurs milliers de posts à travers l’Europe, pour identifier les ‘‘moods’’ – entendez les humeurs et comportements - reflétant le mieux l’état d’esprit des clients lors de leur sortie shopping. Résultat de ce travail d’immersion, on trouve lesdits clients "prêts à conquérir le monde du centre commercial en mood Adventurous ; sujets à toutes les tentations dans un mood Attractive ; ou en pleine préparation digne d’un sportif de haut niveau avec le mood Pumped", exprime le communiqué de Klépierre dans un parfait franglais. A partir de cette matière chaque grand moment shopping a été théâtralisé.

Quatorze pays concernés

Concrètement, l’opération Lets’Play est déclinée simultanément dans 120 centres commerciaux de 14 pays d’Europe, dont une quarantaine en France. "Plus de 4 000 affiches, des insertions presse, des annonces radio nationales et des habillages du mobilier urbain (métro, abribus) dans toute l’Europe, incarneront la nouvelle campagne et enrichiront la communication de chacun des centres" détaillent les créateurs. La campagne sera également digitale, avec la diffusion de contenus vidéo et de gifs sur les réseaux sociaux, ainsi que l’association d’influenceuses mode pour un relais optimal. Klépierre donnant rendez-vous sur la page Facebook de chacun de ses centres européens. Sorte de happening de lancement, l’un des "plus grands coloriages au monde" sera mis en place du 11 au 15 janvier, dans les allées des centres Créteil Soleil (94) et Les Passages de Boulogne (92), les familles étant invitées à colorier un décor géant, inspiré des codes de la campagne. Cette opération sera également l’occasion pour Klépierre de dévoiler la nouvelle identité visuelle de ses centres, avec de nouveaux logos plus épurés et premium, afin d’accompagner l’évolution de la communication de ses centres européens.

Depuis septembre 2014

"Nous sommes fiers de présenter ce concept novateur au grand public ainsi qu’ànos partenaires, les enseignes, indique Beñat Ortega, Chief Operating Officer du groupe Klépierre. Cette nouvelle campagne Let’s Play illustre toute l’ambition de Klépierre de rendre le shopping encore plus interactif, mais aussi de transformer nos centres européens en de véritables lieux de vie ludiques et expérientiels". C’est en septembre 2014 que Klépierre, présent dans 16 pays d’Europe continentale, et accueillant au total 1,2 milliard de visiteurs par an, avait inauguré sa campagne européenne Let's Play dans le centre français Val d’Europe (77).

L’opération en chiffres

  • 120 centres concernés
  • 14 pays
  • 71 visuels
  • Un film destiné aux réseaux sociaux
  • Agence : Sid Lee

La campagne Let’s Play est déclinée dans 14 pays d’Europe (ici en Allemagne)

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez tous les quinze jours l’actualité des centres commerciaux et foncières, surfaces commerciales, artères commerçantes et centres-villes.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA