Klépierre lance son Club Store aux Passages de Boulogne

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La ville des Hauts-de-Seine étrenne une nouvelle vision design et cosy du shopping, que la foncière déclinera ensuite dans les plus urbains de ses 91 centres français. Tel le tout neuf Carré Jaude II à Clermont-Ferrand.

  • 2001, ouverture
  • 24 000 m2 56 boutiques dont Monoprix, Fnac, Zara, Lancel, Zadig et Voltaire, Geox...
  • 6,5 millions de visiteurs annuels dont
  • 40% de CSP +
  • 3 M € de budget pour la création de l'Original Club Store

Source : Klépierre

Les petits soins aux clients des centres commerciaux se transcendent en marques déposées ! Unibail-Rodamco a son Shopping quatre étoiles, Immochan sa Happy Life, Mercialys son Esprit Voisin, Corio ses Favourite Meeting Places. Et Klépierre lance son concept Club Store. Ne dites pas à ces foncières qu'elles font la même chose ! Même si elles visent un but commun : s'attacher les visiteurs, les détacher de l'e-commerce. Chacune joue sa propre partition. Klépierre a choisi un site emblématique pour la sienne : les Passages, coeur commerçant de Boulogne et longtemps centre de référence de l'Ouest parisien. Qui a vu éclore So Ouest à Levallois-Perret il y a un an et Beaugrenelle dans le XVe arrondissement de Paris il y a un mois.

 

« Des lieux dotés d'une âme »

Reste que ces créations ont relevé le standard des centres commerciaux. « Séduire chaque visiteur n'est pas seulement une question de valorisation, mais aussi de considération et de personnalisation, nuance Klépierre. Avec Club Store, notre ambition est de créer des lieux dotés d'une âme, de donner des émotions aux visiteurs. »

Pour son prototype boulonnais, Klépierre a installé avec l'agence Brain Juice une ambiance d'inspiration anglo-saxonne « tendance et cosy pour éviter au visiteur tout micro-stress que peut susciter le shopping en centre commercial ».

Les aires de repos mélangent les styles, du fauteuil club en cuir aux assises conceptuelles telles que l'Hug Chair, inspiré du siège en duo, dit « conversation », ou l'Egg Chair, isolant son occupant dans un cocon. On accède aux toilettes par un spacieux et élégant Cabinet de curiosités. Les enfants sautillent sur les images animées d'une marelle interactive...

Baptisé Original Club Store, ce premier opus est appelé à être décliné dans les centres urbains de Klépierre. Tel Carré Jaude II qui vient d'ouvrir à Clermont-Ferrand (LSA n° 2299), en Auvergne. Et qui pétillera à son tour d'un Bubble Gomme Club Store, tout différent, pour les fêtes.

  1. DU CONFORT DESIGN Le centre boulonnais visité 2,8 fois par mois en moyenne, compte 42% de clients exclusifs. Son confort a été spécialement soigné en associant de classiques fauteuils club en cuir à des sièges plus conceptuels.
  2. DU TROMPE-L’OEIL FACON CLUB La cage d’ascenseur de 25 mètres de haut devient une bibliothèque géante par le jeu d’un habillage en trompe-l’oeil. De même, les toilettes se transforment en Cabinet de curiosités habillé de visuels inattendus.
  3. UN ESCALIER MUSICAL ET… SPORTIF Ou l’art de redonner ses lettres de noblesses au bon vieil escalier face à l’Escalator. Les marches devenues touches de piano jouent leur mélodie selon l’ordre dans lequel on les monte ou les descend. En plus de l’initiative mélomane, le dispositif encouragerait beaucoup la pratique de l’escalier à pied !

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Article extrait
du magazine N° 2300

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