Marchés

Kodak, en dépot de bilan, prévoit une sortie de faillite pour mi-2013

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le groupe a encore creusé sa perte en 2012.

Kodak logo

Le groupe américain d'imagerie Kodak, en dépôt de bilan de puis janvier 2012, a encore creusé sa perte nette en 2012. Pour autant, il table sur une sortie de faillite pour cette année.

Amélioration dans l'imagerie commerciale

La perte nette a atteint 1,38 milliard de dollars l'an dernier, contre 764 millions en 2011. Kodak précise toutefois avoir essuyé l'an dernier pour 1,07 milliard de dollars de charges de restructuration, et affirme avoir enregistré "des améliorations des résultats" dans les activités comme l'imagerie commerciale, sur lesquelles il entend se concentrer à l'avenir.

Le chiffre d'affaires a reculé pour sa part de 20%, ce que Kodak impute à ses "décisions de se concentrer sur les activités profitables", mais aussi au contexte économique difficile et à des taux de changes défavorables.

Lourde restructuration

Le PDG du groupe, Antonio Perez, a réaffirmé dans un communiqué que le groupe estimait toujours être capable de sortir de la procédure de faillite  "mi-2013".Il joue sa survie au prix d'une lourde restructuration, passant par la cession ou l'abandon de toute une série d'activités et par des suppressions d'emplois.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA