Kodak présente… un smartphone

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

L’entreprise américaine a dévoilé le 20 octobre 2016 Ektra, un tout nouveau smartphone fabriqué par Bullitt Group, son partenaire britannique. Avec son look "vintage", inspiré d’un appareil sorti dans les années 40, le smartphone s’adresse aux aficionados de la photo. 

L'appareil est inspiré par une caméra des années 40.
L'appareil est inspiré par une caméra des années 40. © Kodak

"A l’origine, l’appareil photo Kodak Ektra avait été lancé en 1941. Sa dernière réincarnation ouvre un monde d’opportunités créatives pour tous ceux qui s’intéressent à la photographie," affirme Jeff Clarke, le directeur général de Kodak. L’entreprise d’image grand public a présenté le 20 octobre 2016, Ektra, un smartphone au look "vintage" dédié à la photographie. Véritable hommage à l’appareil photo de 1941, le smartphone est recouvert de simili cuir et affiche fièrement sa caméra. Fabriqué par Bullitt Group, le produit sous licence Kodak embarque un appareil photo de 21 mégapixels à l’arrière, et de 13 mégapixels à l’avant. Le Kodak Ektra possède un écran full HD de 5 pouces, 32 Go de mémoire interne et une slot micro-SD pour augmenter ces possibilités.

Un smartphone dédié à la photographie

La fonction photographie se rapproche de celle d’une caméra classique avec une molette qui rappelle celle des appareils photo et permet de choisir entre différents modes. Le Kodak Ektra possède une appli Super 8 qui procure des effets professionnels rappelant ceux de la célèbre caméra. Le smartphone est lancé à 449 livres, soit près de 500 euros dans les prochaines semaines en Europe.

Kodak persévère sur les smartphones

L’information peut surprendre, mais ce n’est pas la première fois que l’entreprise américaine mise sur les smartphones. Kodak a présenté en 2015 l’IM5. Si le succès n’a pas été au rendez-vous, Kodak persiste sur le marché des smartphones. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA