Marchés

Koft, le leader du surgelé algérien, s’implante en France

|

Entreprise leader sur le marché algérien des surgelés, Koft, va s’implanter en France avec une gamme de produits halal au cours de l’année 2013.

La marque indique être en discussion avec Carrefour et Auchan pour le référencement de ses 20 produits. Les références auront un positionnement prix environ 10% plus cher que les homologues du marché. Le segment des produits hala en France, estimé à 5 milliards d’euros (Cabinet Solis), poursuit son essor avec une offre innovante et un potentiel de croissance important, entretenu par une demande accrue des consommateurs.

Fabrication 100 % française

Dans ce contexte, Koft se fixe comme objectif, à moyen terme, de compter parmi les références du marché en ciblant les musulmans de France, mais également l’ensemble des consommateurs français, soucieux de l’origine des produits qu’ils consomment et exigeants sur la traçabilité des étapes du processus de fabrication. L’entreprise, qui se place sur le marché français en tant que distributeur, a fait appel à des sous-traitants pour la fabrication des produits. L’approvisionnement et la fabrication seront 100% française et les partenaires seront soumis à un cahier des charges strictes. Par ailleurs, après le scandale de la viande de cheval, Koft, propose une solution unique de traçabilité en ligne pour chaque lot commercialisé. Les consommateurs pourront ainsi à tout moment accéder aux informations concernant les produits de la marque sous la forme d’une cartographie et de fiches d’information (région d’élevage, département d’abattage et de production…).

Koft qui emploie 140 collaborateurs a réalisé en 2012 un chiffre d’affaires de 10 millions d’euros.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l’essentiel de l’actualité des marchés, des distributeurs et des fournisseurs de produits alimentaires.

Ne plus voir ce message