Kol lance Sparking Walter, son hard seltzer

|

L’application Kol lance son premier hard seltzer, soit une eau pétillante, légèrement alcoolisée et aromatisée. Les hard seltzers sont très tendance aux Etats-Unis, en raison notamment de leur faible apport calorique. Une tendance qui arrive en France.

Kol positionne Sparking Walter comme une alternative à la bière.
Kol positionne Sparking Walter comme une alternative à la bière.

Kol, l’application qui permet de livrer en 30 minutes des boissons à domicile, a développé son propre hard seltzer. Baptisé Sparking Walter, il contient de l’eau de source, de la levure de bière et une touche de sucre, lequel se transforme en alcool après une courte fermentation. Sparking Walter titre 3,9°, soit un degré de moins que la moyenne américaine des hard seltzers, là où ces boisons sont devenues, en seulement cinq ans, une catégorie à part entière (voir l’article dans le prochain LSA, daté du 24 septembre). Cette tendance répond à un manque de boissons alcoolisées peu caloriques. Cette hard seltzer développée par Kol contient 70 kcal. Elle est aromatisée avec des extraits de plantes et des arômes naturels. Existe en deux recettes : citron/gingembre et cactus/fleur d'hibiscus. Kol positionne son innovation comme une alternative à la bière.

PVC : 2,9 €, la bouteille de 33 cl (sur l’application Kol)

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Eaux, sodas, jus, bières, vins, liqueurs et spiritueux : chaque semaine recevez les dernières infos et nouveautés du rayon Boissons.

Ne plus voir ce message