Kolibree rend le brossage des dents ludique

|

C’est un pari un peu fou qu’a relevé la start-up française Kolibree avec sa brosse à dents 2.0. Ou comment s’amuser en luttant contre les caries !

Quiconque s’est déjà trouvé confronté à la délicate question du brossage des dents du petit dernier trouvera le concept malin. Voilà donc Kolibree, brosse à dents intelligente et connectée, qui se déploie sur le marché français. Présentée il y a maintenant près de deux ans au salon CES de Las Vegas, et depuis distribuée aux États-Unis, Kolibree, en plus d’être vendue sur le site internet de la marque, est maintenant disponible chez Lick ou à la Fnac, ainsi que sur la place de marché de Darty.

Le principe ? Aussi simple que futé. Une application à télécharger, gratuitement, une connexion Bluetooth à activer et, quand vous mettez en action votre brosse à dents, l’application qui vous propose de lancer parallèlement un petit jeu pour rendre les deux minutes à venir moins longues et plus amusantes.

« Les statistiques montrent que les Français ne se brossent les dents en moyenne qu’une minute, quand les recommandations des dentistes sont de deux, deux fois par jour », indique Loïc Cessot, l’un des deux cofondateurs de Kolibree. 

Concrètement, avec Go Pirate par exemple, la brosse devient commande de jeu : vous vous brossez vers la gauche, le pirate se tient à gauche, et inversement pour la droite. De quoi jouer bien au-delà du temps réglementaire avec, ainsi, un brossage uniforme, et aucune zone oubliée. 

Quatre nouveaux jeux en développement

Un programme de coaching pour vous guider dans le brossage et un jeu « Go Pirate » où l’on fait se déplacer un pirate au rythme des mouvements de la brosse, mais aussi bientôt quatre autres nouveaux jeux. 

Santé connectée

Kolibree est dotée de capteur de mouvements 3D pour synchroniser parfaitement le rythme de brossage avec le déplacement des personnages sur l’application.

Une technique au point

Avec entre 15 000 et 24 000 vibrations par minute, Kolibree est une vraie brosse pour lutter au mieux contre la plaque dentaire.

Se brosser les dents en s’amusant

Transformer le brossage des dents en défi familial… À chacun son profil, son niveau d’excellence et, in fine, son classement du meilleur brosseur de dents.

Les chiffres

  • 149 € : le prix de vente indicatif de Kolibree en France
  • 2 mn : le temps de brossage recommandé par les dentistes est de deux minutes, deux fois par jour. Or, la moyenne de brossage, en France, n’est que de 1’07.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2391

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous