Koodza, enseigne discount d'Oxylane, devient Décathlon Simply

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Le groupe Oxylane s'engage dans une politique de convergence de marque, faisant progressivement disparaître Koodza au profit de Décathlon Simply. C'est en tout cas le cas dans au moins deux magasins du réseau, à Lempdes, près de Clermont-Ferrand, et à Villebon-sur-Yvette, en région parisienne.

Décathlon
Décathlon© DR

Koodza, vous connaissez ? Non ? Ce n’est pas bien grave, il n’y aura peut-être bientôt plus à s’en souvenir. Les 24 magasins français Koodza, concept discount lancé en 2009 par le groupe Oxylane dans une volonté, louable, de diversification, sont en passe de basculer progressivement sous enseigne Décathlon Simply. C'est déjà le cas dans au moins deux magasins du réseau, à Lempdes, près de Clermont-Ferrand, et à Villebon-sur-Yvette, en région parisienne.

Un "mini Décathlon" qui ne disait pas son nom

Une logique de convergence de marque qui apparaît finalement logique. Surtout quand, comme c’est le cas d’Oxylane, on dispose dans son portefeuille d’une enseigne aussi forte que Décathlon, avec ses 256 magasins en France pour, l’année dernière, 2,82 milliards d’euros de chiffre d’affaires hors taxes.

Koodza, comme sa devancière Toboggan, absorbée depuis au sein du réseau Koodza, a pour objectif de permettre à Oxylane d’être présent sur des zones de chalandises plus petites que celles de Décathlon (en gros, moins de 40.000 habitants), avec des surfaces de ventes plus ramassées, trois à quatre fois plus petites qu’un Décathlon.

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