Kraft Foods France pour un pro du biscuit

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer
Jean-Philippe Paré
Jean-Philippe Paré© dr

Avec du recul, le rachat de LU par Kraft se révèle très concluant pour Jean-Philippe Paré. L'expérience du marché du biscuit permet à cet ESCP de 52 ans de prendre la présidence de Kraft Foods France, où il va pouvoir continuer à développer une activité qui couvre également le café et le chocolat.

 

De belles marques à dynamiser

Jean-Philippe Paré a entamé sa carrière chez Danone en 1981 au marketing et dans les ventes, avant d'être directeur général de LU Espagne en 1997, Bagley SA Biscuits (Argentine) en 1999, puis de HP Foods ltd en 2003. Nommé vice-président France, Grande-Bretagne et Export de LU en 2005, il est chargé de remettre sur pied cette branche biscuits en difficulté. Avec succès : une fois rénovée, cette activité sera vendue plus de 5 Mrds E par Danone à Kraft Foods en 2007. Jean-Philippe Paré rejoint alors le groupe américain en gardant ses fonctions. À en juger par les divers lancements opérés depuis (La Clé des Champs, Eo, LU Côte d'Or), il a appliqué, avec des résultats mitigés, les recettes qui avaient réveillé de belles endormies chez Danone (Paille d'Or, Petit Beurre). Un profil idoine, alors que Kraft mise gros sur Oreo, la marque de biscuits américaine, et va devoir gérer celles de Cadbury, dernière acquisition en date. Son prédécesseur Bruno Luisetti, PDG depuis 2000 et âgé de 58 ans, a été nommé vice-président développement durable de Kraft Foods Europe.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Article extrait
du magazine N° 2144

Couverture magasine

Tous les jeudis, l'information de référence de la grande consommation Contactez la rédaction Abonnez-vous

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Produits techniques, objets connectés, électroménager : chaque semaine, recevez l’essentiel de l’actualité de ces secteurs.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA