Kraft Foods inaugure son centre de R&D biscuits pour l’Europe à Saclay

Kraft Foods considère le biscuit comme un axe prioritaire, avec ses marques locales et des marques à dimension européenne comme Belvita, Oreo, Prince ou Mikado.

Irene Rosenfeld
Irene Rosenfeld© DR
 
Irene Rosenfeld, patronne de Kraft Foods, a inauguré aujourd’hui à Saclay (Essonne) le centre européen de R&D Biscuits, accompagnée de l’état major du groupe en charge de l’activité biscuits. Ce centre, qui représente un investissement d’environ 15 millions d’euros, emploie 120 personnes dont 70 ingénieurs. Il doit permettre de travailler sur la catégorie biscuits (innovations, amélioration des recettes, du goût, etc), un marché prioritaire pour Kraft puisqu’il est le plus important du portefeuille, avec 22% du chiffre d’affaires global de l’entreprise. Un quart des ventes de biscuits de Kraft se fait en Europe, notamment depuis le rachat de LU en 2007 auprès de Danone. « Le Centre de Saclay, en collaboration avec nos Centres R&D Biscuits situés aux Etats-Unis et en Chine, soutient notre stratégie d’innovation continue afin d’offrir aux consommateurs des produits qui répondent toujours mieux à leurs attentes, et ce, partout dans le monde » a indiqué Irene Rosenfeld.« Nous sommes persuadés que nous pouvons continuer à gagner des parts de marchés, et il faut continuer à renforcer notre ancrage local » a précisé Pascal Bourdin, président Biscuits de Kraft Foods Europe. La branche biscuit compte la marque Oreo, mais les marques locales représentent 60% des ventes de la zone. Une centaine de nouveaux produits est lancée chaque année à partir de la R&D biscuits Europe, et Kraft précise qu’aujourd’hui, 15% du chiffre d’affaires de la catégorie biscuits en Europe est généré par des innovations de moins de 3 ans, comme Belvita, Milka Biscuit, Granola Cookies, etc.
 
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