Industriels Café, thé, infusions
La marque de café Carte noire ouvre Carte blanche, une boutique dédiée au café située en plein cœur de Lyon. Elle propose à ses clients un café sur-mesure.
Nominations & organisation Hauts-de-Seine
Thierry Gaillard a quitté la présidence de Carambar & Co fin août. Il serait remplacé par Vincent Flouquet, précédemment DG de Carte Noire.
Industriels Hauts-de-Seine
Chiffre d’affaires en hausse à 22 milliards d’euros, mais résultat courant en léger repli : le géant français de la transformation laitière, Lactalis, affiche des résultats 20021 marqués par "un contexte inflationniste particulièrement tendu" et de "fortes hausses des charges" en prévision....
Belin Hauts-de-Seine
Pour célébrer ses 120 ans, Belin lance pour la première fois une nouvelle recette aux lentilles-corail pour son produit iconique Chipster.
Jacques Vabre Capri-Sun
En partenariat avec Adot, plate-forme de solutions marketing de Veepee, Café royal a lancé une campagne marketing pour la promotion de ses capsules compatibles Nespresso, permettant de répondre à des enjeux de notoriété et de génération de trafic en magasins.
Industriels Animation commerciale
La brûlerie Carte Noire est un parcours sensoriel mis en place dans 20 grandes et moyennes surface en France en 2021.
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Biscuiterie, Confiserie, Petit Déjeuner PGC
En septembre 2021, une vingtaine de collaborateurs de Juste Bio et de l’association Pure Océan, installée à Marseille, ont participé à un premier défi éco-citoyen : le ramassage de déchets aux Goudes à Marseille.
PGC Pâte à tartiner
Le marché des tartinables n’en finit plus de grandir, porté par des marques nationales fortes, par un segment bio qui attire de plus en plus d’acteurs et par la chasse au sucre. Cet article est issu de notre édition du 25 mars 2021.
Univers Produits Jacques Vabre
A l’occasion de la Transat Jacques Vabre 2021, la marque de café Jacques Vabre lance une référence inédite en édition limitée. Un cru d’exception récolté et torréfié en Martinique.
Bonbon Chocolat
Après une année 2020 dans le rouge, la confiserie se remet en ordre de marche. La naturalité et la recyclabilité sont au cœur de l’innovation.
Café, thé, infusions Distribution
Dans la distribution, le café n’a jamais autant fait parler de lui. Alors que son offre ne cesse de s’enrichir sous l’impulsion notamment des cafés d’origine et du succès retentissant du bio, il reste porté par le segment des capsules mais confirme tout son potentiel sur une catégorie en...
Lactalis Fromages
Afin de pouvoir finaliser son opération d’acquisition de l’activité fromage naturel de Kraft-Heinz aux Etats-Unis, Lactalis doit alléger son portefeuille. Après avoir annoncé avoir signé une promesse de cession pour Athenos, il indique suivre le même processus pour Polly-O.
Dossier Epicerie sucrée Distribution alimentaire
L’épicerie sucrée s’engage pour redonner confiance à ses clients, ses fournisseurs et ses collaborateurs, soutenir les filières françaises ou avoir un impact positif sur l’environnement. LSA a identifié six chantiers de transformation majeurs.
produits apéritifs Epicerie salée
Les produits salés pour l’apéritif, biscuits et graines, ont profité de la crise avec une hausse des apéros virtuels pendant les confinements et après le couvre-feu. Des recettes toujours plus « clean » rassurent et séduisent les consommateurs.
Epicerie sucrée Boulangerie
La panification sèche a connu une année 2020 exceptionnellement dynamique, portée par une forte croissance sur le fond de rayon.
Biscuiterie, Confiserie, Petit Déjeuner Consommateurs
Le petit-déjeuner comme le goûter ont plutôt bien vécu la crise et s’adaptent aux nouvelles exigences des consommateurs. Pour montrer leurs engagements, les industriels usent, et parfois abusent, des labels.
Epicerie sucrée Biscuiterie, Confiserie, Petit Déjeuner
Le confinement a profité au marché du petit déjeuner. Avec des consommateurs à la maison qui ont pris le temps de profiter d’une offre tournée vers la santé et la naturalité.
Le marché de la confiserie a perdu en attractivité pendant le confinement. La catégorie d’impulsion a souffert d’une faible activité promotionnelle et d’une communication réduite.
Epicerie salée produits apéritifs
Les produits apéritifs restent sur un bon rythme de croissance. Certains enregistrent même des hausses supérieures à 5 %. Une tendance qui devrait perdurer.
Bonbon Epicerie sucrée
Le marché de la confiserie a perdu en attractivité pendant le confinement. Cette catégorie d’impulsion a souffert d’une faible activité promotionnelle et en communication.
ÉVÉNEMENT
60 ANS DE L’HYPERMARCHÉ
11 mai 2023 Paris
Avenir du format et opportunités de croissance pour les marques
Distribution
FORMATION
Masterclass - Experience client
22 mai 2023 Paris
Renforcer votre expertise digitale dans le retail
Stratégie Digitale
WEBINAR
22 juin 23 09h00 - 240 min
CONFERENCE LSA 100% OMNICANAL : stratégies et solutions pour un commerce omnicanal au service du client
Proposé par Congrès 100% Omnicanal
EMPLOI
Technicien de maintenance / Electromécanicien (H/F)
Harry Hope - 25 mars 2023 - CDI - Metz
APPELS D'OFFRES
64 - HENDAYE
Consultation 04-2023:"fourniture de produits d'épicerie".
Réponse 05/02/2023
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