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Kraft Foods

Petit-déjeuner et goûter : les engagements se multiplient tous azimuts [Dossier]
Le petit-déjeuner comme le goûter ont plutôt bien vécu la crise et s’adaptent aux nouvelles exigences des consommateurs. Pour montrer leurs engagements, les industriels usent, et parfois...

BISCUITERIE, CONFISERIE, PETIT DÉJEUNER
, CONSOMMATEURS
Épicerie sucrée : Petit déjeuner : un moment de consommation qui reprend du tonus
Dossier Le confinement a profité au marché du petit déjeuner. Avec des consommateurs à la maison qui ont pris le temps de profiter d’une offre tournée vers la santé et la naturalité. Ce qu’il...

EPICERIE SUCRÉE
, BISCUITERIE, CONFISERIE, PETIT DÉJEUNER
Épicerie sucrée : Confiserie : l'heure n'est vraiment plus à la fête
Dossier Le marché de la confiserie a perdu en attractivité pendant le confinement. La catégorie d’impulsion a souffert d’une faible activité promotionnelle et d’une communication réduite. Ce...

EPICERIE SUCRÉE
, BISCUITERIE, CONFISERIE, PETIT DÉJEUNER
Épicerie salée : Produits apéritifs : les Français craquent avant tout pour le goût
Dossier Les produits apéritifs restent sur un bon rythme de croissance. Certains enregistrent même des hausses supérieures à 5 %. Une tendance qui devrait perdurer. Ce qu’il faut retenir...

EPICERIE SALÉE
, PRODUITS APÉRITIFS
La confiserie boudée par les Français
Le marché de la confiserie a perdu en attractivité pendant le confinement. Cette catégorie d’impulsion a souffert d’une faible activité promotionnelle et en communication. Le...

BONBON
, EPICERIE SUCRÉE
Les capsules de café face au casse-tête des déchets
Devenues le standard et toujours en forte croissance, les capsules posent un problème de déchets. Les industriels s’y attellent, entraînant les distributeurs, mais entre plastique et aluminium,...

BOISSONS
, DISTRIBUTEUR DE CAPSULES
Les tablettes de chocolat sont à la fête
Les tablettes de chocolat ont connuune croissance exceptionnelle pendantla période de crise. Des performancesqui compensent les mauvais résultatsdu saisonnier à Pâques. Les...

EPICERIE SUCRÉE
, CHOCOLAT
Le petit déjeuner retrouve des couleurs
Le petit déjeuner a profité du confinement avec des ventes globalementà la hausse. Secoués par la crise sanitaire, les intervenants ont fait face à la demande et restent mobilisés pour la...

BISCUITERIE, CONFISERIE, PETIT DÉJEUNER
, CONSOMMATION
Les Français jugent les marques responsables
La marque responsable est plus qu’un concept marketing. 84 % des Français déclarent en effet être influencés par le caractère responsable d’une marque au moment de leurs achats, selon une...

ETUDES DE MARCHÉ
, CONSOMMATEURS
Une saison 2020 à fort enjeu pour les glaces
Après une année 2019 moins flamboyante que 2018, les industriels sont prêts pour aborder la saison 2020 avec de beaux lancements au programme. L’épidémie de coronavirus et le confinement de la...

SURGELÉS, GLACES
, PGC
Les gâteaux apéritif gardent une forme enviable
La catégorie, qui a effectué un gros travail d’innovation et de clean label, semble mieux préparée que jamais à reprendre le chemin d’une forte croissance dès que les difficultés liées à la...

PGC
, TOOGOOD
Les boissons chaudes n' échappent pas à la vague verte
Les boissons chaudes prennent des engagements durables.De plus en plus d’acteurs lancent des offres bioet font la chasseau plastique dans leurs emballages....

PRODUITS BIOLOGIQUES
, CAFÉ, THÉ, INFUSIONS
La panification sèche se met au vert
Le marché de la panification sèche souffre en volume. Les biscottes se valorisent toutefois grâce à des offres bio et à des recettes axées sur la naturalité. Les chiffres...

PRODUITS BIOLOGIQUES
, BARRES CÉRÉALIÈRES
Les sauces froides entre naturalité et originalité
Les sauces froides sont stables. Les leaders misent sur le bio et sur des offres plus premium avec des produits reformulés et quelques trouvailles originales. Moins d’appétit pour le...

BÉNÉDICTA
, HUILES ET SAUCES
[Dossier] Le petit déjeuner vers plus de naturalité
Le petit déjeuner cherche à se réinventer à travers des recettesplus saines. Et des produits écolo-compatibles, qui correspondentaux nouveaux modes de consommation. Les objectifs...

BISCUITERIE, CONFISERIE, PETIT DÉJEUNER
, BARRES CÉRÉALIÈRES
Zoom sur des transformations digitales exemplaires
MARKETING DIGITAL À l’occasion de LSA Live, événement dédié aux mutations dans le retail, plusieurs marques ont partagé leur expérience sur la manière dont le digital a modifié leurs process. Retour sur les cas...

LSA LIVE
, LACOSTE
Panification sèche : L'innovation redonne du craquant au rayon
Dossier L’alternative bio et les réserves de croissance des pains suédois viennent opportunément stimuler le marché mature de la panification sèche. Ce qu’il faut retenir Les...

INNOVATION
, EPICERIE SUCRÉE
L'éternel pouvoir d'attraction du café
Malgré l’effet Egalim sur les volumes, le café poursuit sa croissance en valeur, principalement tiré par les dosettes. Le moulu et le soluble continuent de chuter, mais le grain se valorise....

EPICERIE
, CAFÉ, THÉ, INFUSIONS
Les bonnes : la lutte contre les plastiques se poursuit
Dossier Le bannissement du plastique est dans l’air. Le 21 février, une douzaine d’entreprises de l’agroalimentaire, dont Nestlé, ont signé ainsi un Pacte national sur les emballages en plastique. Le...

EPICERIE
, EMBALLAGE
Les bonnes : les offres bio prospèrent
Dossier Le bio toujours plus gros ! Côté sucré, le segment progresse sur l’ensemble des catégories du goûter et du petit déjeuner. Le petit déjeuner bio représente un marché de 305 millions d’euros de...

PRODUITS BIOLOGIQUES
, EPICERIE
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