- Accueil LSA
- Industrie alimentaire
- Jacques Vabre
Jacques Vabre
Café royal attire en magasins
Dossier En partenariat avec Adot, plate-forme de solutions marketing de Veepee, Café royal a lancé une campagne marketing pour la promotion de ses capsules compatibles Nespresso, permettant de répondre...

, CAPRI-SUN , NESPRESSO
Jacques Vabre présente un café d'exception en exclusivité au Bon Marché
A l’occasion de la Transat Jacques Vabre 2021, la marque de café Jacques Vabre lance une référence inédite en édition limitée. Un cru d’exception récolté et torréfié en Martinique. Pour cet...

UNIVERS PRODUITS
Le café, une vraie passion française
Dans la distribution, le café n’a jamais autant fait parler de lui. Alors que son offre ne cesse de s’enrichir sous l’impulsion notamment des cafés d’origine et du succès retentissant du bio, il...

CAFÉ, THÉ, INFUSIONS
, DISTRIBUTION
Les capsules de café face au casse-tête des déchets
Devenues le standard et toujours en forte croissance, les capsules posent un problème de déchets. Les industriels s’y attellent, entraînant les distributeurs, mais entre plastique et aluminium,...

BOISSONS
, DISTRIBUTEUR DE CAPSULES
L'éternel pouvoir d'attraction du café
Malgré l’effet Egalim sur les volumes, le café poursuit sa croissance en valeur, principalement tiré par les dosettes. Le moulu et le soluble continuent de chuter, mais le grain se valorise....

EPICERIE
, CAFÉ, THÉ, INFUSIONS
Dans le café, la valorisation se poursuit sur tous les fronts
Catégorie star de l’épicerie sucrée, le café s’est valorisé de 40 % en dix ans grâce au portionné, le premier segment en valeur. Le torréfié tente de monter en gamme, tandis que l’instantané...

, MAXWELL HOUSE , CAFÉ, THÉ, INFUSIONS
À la une sur LSA.fr

Parts de marché de mai-juin : Lidl fait bien mieux que ses concurrents

L’enseigne Géant va disparaître, remplacée par "Casino Hyper Frais"

Sombre pré-bilan semestriel pour le commerce spécialisé

La patronne des supermarchés Carrefour rejoint le ministère de l’Économie

Un nouveau directeur PGC, beauté et opérations nommé chez Monoprix

Augmentation de l’assortiment et publicité pour capitaliser sur la MDD Netto

Intermarché propose un discount de 5 à 10% sur 1800 produits

Information du consommateur: le Sénat formule 17 propositions

Panneaux numériques, enseignes lumineuses… Lyon veut réduire la pub dans l’espace public

Quick commerce : Gorillas quitte la Belgique et revend ses clients à un acteur local

Eco-mobilier lance la collecte de jouets usagés dans le Jura

Boots n'est plus à vendre (pour l'instant)