Krampouz, le fabricant breton de petit électroménager, en bonne forme

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le fabricant quilmpérois de crêpières, planchas, gaufriers et autres grills a enregistré une hausse de 7,5% de son chiffre d'affaires au premier semestre 2013. En 2012, ses ventes avaient déjà progressé de 10%.

Krampouz

Sur le seul marché français, les ventes de Krampouz aux particuliers comme aux professionnels ont crû de 12% sur le premier semestre 2013. A l'international, la société bretonne enregistre également de bonnes performances et signe une croissance de +13% sur les marchés d'Amérique du Nord, de +19% en Allemagne et de +21% en Russie.

De la crêpe à la plancha
« Malgré le ralentissement du marché de l'électroménager, nous sommes très satisfaits des ventes réalisées en France, notamment pour nos gammes destinées aux particuliers, qui augmentent de 22% pour ce premier semestre 2013 », explique Serge Kergoat, Président de Krampouz. Particulièrement en forme, les ventes de planchas signées par la société bretonne ont bondi de 40% sur les six premiers mois de l'année, grâce notamment au succès de la plancha à gaz Saphir, lancée début 2013. Les crêpières restent également un fort levier de croissance pour l'entreprise, qui poursuit la réorganisation de son site de production.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine toute l'actualité des marchés, des distributeurs et des fabricants Bricolage, Jardinage et Ameublement.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA