Kroger déploie son service de livraison le jour-même avec Instacart

Kroger, numéro deux de la distribution aux Etats-Unis, a annoncé le 30 août 2018 l’extension de la livraison le jour-même, service proposé par l’enseigne depuis le partenariat noué avec Instacart.

Partager
Kroger déploie son service de livraison le jour-même avec Instacart
1 600 points de vente sur 2800 proposent désormais la livraison dans les deux heures.

Un peu moins d’un an après le début de leur alliance, Kroger et Instacart déploient leur programme de livraison express. Le numéro deux de la distribution aux Etats-Unis a annoncé jeudi 30 août 2018 le déploiement de son programme de livraison le jour-même dans quelque 1 600 points de vente (sur 2 800), couvrant ainsi selon l’enseigne la moitié des ménages américains d’ici le mois d’octobre. Atlanta, Augusta, Knoxville, Little Rock, Memphis et Nashville - en tout 75 magasins supplémentaires - font désormais partie des villes où ce service de livraison en deux heures est disponible. Réalisés sur delivery.kroger.com, sur le site d’un magasin ou via l’application mobile, les achats éligibles à ce programme concernent principalement des produits frais et des produits du quotidien (épicerie, hygiène...).

Instacart, qui fournit également sa solution aux enseignes Albertsons, Aldi, Sam’s Club, et Loblaw, travaille avec 300 retailers. En mars 2018, la pépite américaine avait levé 200 millions de dollars, portant à 900 millions le total des fonds levés par la start-up fondée en 2012 à San Francisco.

Kroger a pour sa part noué un partenariat avec le britannique Ocado portant sur l’automatisation des préparations de commandes e-commerce, visant 20 entrepôts sous trois ans. Il a annoncé une alliance avec Alibaba afin de commercialiser les produits de la marque Simple Truth sur la plateforme Tmall Global. Il travaille également, sur un nombre restreint de marchés, avec Uber et Shipt, le concurrent d'Instacart, et acquis par Target en décembre 2017. La firme de Cincinnati s'est par ailleurs associée à Nuro dans le cadre d'un test de livraison autonome.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

Harry Hope

Comptable assurance français & espagnol courant (H/F)

Harry Hope - 02/02/2023 - CDI - Thionville

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

ZESTIA

ZESTIA

L’immobilier comme vous ne l’avez jamais vécu.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS