Kroger déploie son service de livraison le jour-même avec Instacart

|

Kroger, numéro deux de la distribution aux Etats-Unis, a annoncé le 30 août 2018 l’extension de la livraison le jour-même, service proposé par l’enseigne depuis le partenariat noué avec Instacart.

1 600 points de vente sur 2800 proposent désormais la livraison dans les deux heures.
1 600 points de vente sur 2800 proposent désormais la livraison dans les deux heures.© kroger

Un peu moins d’un an après le début de leur alliance, Kroger et Instacart déploient leur programme de livraison express. Le numéro deux de la distribution aux Etats-Unis a annoncé jeudi 30 août 2018 le déploiement de son programme de livraison le jour-même dans quelque 1 600 points de vente (sur 2 800), couvrant ainsi selon l’enseigne la moitié des ménages américains d’ici le mois d’octobre. Atlanta, Augusta, Knoxville, Little Rock, Memphis et Nashville - en tout 75 magasins supplémentaires - font désormais partie des villes où ce service de livraison en deux heures est disponible. Réalisés sur delivery.kroger.com, sur le site d’un magasin ou via l’application mobile, les achats éligibles à ce programme concernent principalement des produits frais et des produits du quotidien (épicerie, hygiène...).

Instacart, qui fournit également sa solution aux enseignes Albertsons, Aldi, Sam’s Club, et Loblaw, travaille avec 300 retailers. En mars 2018, la pépite américaine avait levé 200 millions de dollars, portant à 900 millions le total des fonds levés par la start-up fondée en 2012 à San Francisco.

Kroger a pour sa part noué un partenariat avec le britannique Ocado portant sur l’automatisation des préparations de commandes e-commerce, visant 20 entrepôts sous trois ans. Il a annoncé une alliance avec Alibaba afin de commercialiser les produits de la marque Simple Truth sur la plateforme Tmall Global. Il travaille également, sur un nombre restreint de marchés, avec Uber et Shipt, le concurrent d'Instacart, et acquis par Target en décembre 2017. La firme de Cincinnati s'est par ailleurs associée à Nuro dans le cadre d'un test de livraison autonome.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message