Kuvée, la bouteille de vin connectée qui a levé 6 millions de dollars [Vidéo]

Une start-up américaine a créé Kuvée, une bouteille de vin connectée équipée d’un écran LCD, qui permet de conserver le vin pendant une trentaine de jours. Kuvée a aussi levé 50 000 dollars en 10 heures sur la plateforme de crowdfunding Indiegogo. 

Partager
Kuvée, la bouteille de vin connectée qui a levé 6 millions de dollars [Vidéo]
Avec son écran tactile LCD, Kuvée affiche toutes les informations nécessaires à identifier le vin.

Tous les voyants sont au vert pour la bouteille de vin connectée. Mise au point par une start-up basée à Boston, Kuvée, la bouteille de vin connectée, a récolté 50 000 dollars en 10 heures la semaine dernière sur la plateforme de crowdfunding Indiegogo, et déjà levé 6 millions de dollars auprès d’investisseurs tels que General Catalyst. Mais pourquoi la bouteille de vin connectée séduit autant ? Kuvée ressemble à un Sodastream du vin : le système se présente comme un cache bouteille équipé d’un écran LCD tactile. Les bouteilles de vins se clipsent à l’intérieur comme des cartouches. Kuvée permet de comptabiliser le nombre de verres restant, détecter le type de vin présent à l’intérieur du cache-bouteille grâce à une puce RFID, contrôler la température du vin, accéder à des informations sur le producteur, ou l'histoire du cépage. L’écran présent sur Kuvée permet même de commander de nouvelles bouteilles. Le cache-bouteille se connecte en Wifi, et se recharge sur un socle.

Kuvée ne fonctionne qu’avec des producteurs partenaires

Le principal avantage de la solution proposée par Kuvée est de permettre de conserver le vin pendant 30 jours après l’ouverture de la bouteille. Les cartouches sont des bouteilles en aluminium qui protègent le vin de l’oxygénation et permettent de se servir à volonté sans dénaturer le produit. Mais, Kuvée doit travailler avec des producteurs partenaires qui acceptent que leurs vins soient vendus sous ce format. Pour l’instant 48 crus californiens sont disponibles avec Kuvée, à des prix allant en moyenne de 15 à 30 dollars et 50 dollars maximum. L’objet connecté proposé par la start-up n’est disponible qu’aux Etats-Unis sur la plateforme Indiegogo, à 199 dollars pour le cache-bouteille accompagné de quatre vins. Les livraisons sont attendues pour décembre 2016 Outre-Atlantique. Kuvée devrait ensuite s’afficher au prix de 349 dollars.

La démonstration :

Sujets associés

NEWSLETTER High-tech & Électroménager

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

B&M

Directeur de Magasin H/F - France entière

B&M - 10/10/2022 - Franchise - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Détectez vos opportunités d'affaires

84 - AVIGNON

Fourniture de pains et viennoiseries.

DATE DE REPONSE 22/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par
Marchés Online

Les réseaux de Franchises à suivre

MAANOS

MAANOS

Massages bien-être, massages sportifs, massages sur mesure

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS