Kwalito : une appli mobile pour manger plus sainement

|

Kwalito est une application mobile informant ses utilisateurs sur l'adéquation des produits de grande consommation avec leurs préférences ou régimes alimentaires.

Kwalito référencerait d’ores et déjà 45 000 produits dans sa base de données
Kwalito référencerait d’ores et déjà 45 000 produits dans sa base de données

Vérifier l’adéquation ou l’inadéquation des ingrédients de produits alimentaires quotidiens avec les régimes des consommateurs, telle est en somme la promesse de l’application mobile Kwalito. Lancée au printemps dernier et disponible gratuitement sur les terminaux équipés d’iOS et Android, elle peut par exemple permettre aux individus suivant un régime sans gluten, végétalien, ou sans lactose de savoir rapidement si la composition d’un produit de grande consommation (ou autre) en contient. En effet, dès lors que l’utilisateur a téléchargé Kwalito sur son smartphone, il est amené à entrer ses préférences ainsi que les ingrédients qu’il n’a pas envie d’ingérer. Ensuite, une fois en magasin, il ne lui reste plus qu’à scanner les codes-barres des articles qu’il a envie d’acheter pour vérifier qu’ils lui conviennent véritablement (ou pas). Kwalito référencerait d’ores et déjà 45 000 produits, et sa base de donnée grossirait chaque jour davantage grâce à la contribution de sa communauté d’utilisateurs.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA