Marchés

Kwixo et Coca-Cola : les publicités préférées des Français en 2011

|
Coca Cola

La publicité pour le moyen de paiement Kwixo, mettant en scène des nudistes, a été la plus appréciée à la télévision par les Français en 2011. Dans la catégorie affichage, ils ont choisi un visuel vintage signé Coca-Cola, selon le palmarès Ipsos publié aujourd’hui. 1 300 campagnes d’affichage et de publicité ont été testées. "Ce palmarès est un excellent miroir de l'évolution de la société française où, au cours de ces derniers mois et dans un contexte de continuité de crise, l'émergence d'une demande de consommation à visage humain s'est nettement affirmée", analyse Marie-Odile Duflo, directeur général Ipsos ASI. "Cette aspiration est également liée à une demande d'expériences concrètes, ancrées dans la vie quotidienne", ajoute Marie-Odile Duflo.

La campagne du Crédit Agricole pour son moyen de paiement en ligne Kwixo présente un groupe de nudistes pris au dépourvu lorsqu'il s'agit de sortir leur portefeuille pour régler diverses dépenses. Ils apprennent qu'ils peuvent régler via leur téléphone mobile, qu'ils portent autour du cou. Le spot d'Ikea pour sa nouvelle signature "Njut" se classe deuxième, suivi par la publicité Contrex. Côté affichage, c'est la marque de soda Coca-Cola qui a remporté la mise, avec son affiche surfant sur la vague vintage et présentant la " nouvelle bouteille de légende ". La publicité pour la crème Nivea et celle pour l'iPad2 se classent en deuxième et troisième position.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine les actualités du marketing et de la communication online et offline des marques et des distributeurs.

Ne plus voir ce message