L’achat sur mobile et tablette devient monnaie courante en France

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Parmi les possesseurs d'un téléphone mobile en France, plus d'un sur quatre a déjà réalisé un achat avec son téléphone.

Le réseau publicitaire InMobi vient de publier une étude qui révèle que près des deux tiers des utilisateurs de l'Internet mobile en France ont déjà effectué un achat depuis leur appareil mobile. Cette étude, menée auprès de mobinautes, montre que 12,1 millions de Français ont déjà utilisé leur téléphone mobile pour acquérir des produits numériques ou physiques. L’étude met en avant le facteur prix pratiqué sur l’Internet Mobile comme la principale motivation du passage à l'acte, suivie de la facilité d'emploi. L’Achat sur Mobile concerne 64 % des 18,9 millions de mobinautes en France, et plus d'un quart des 47 millions de possesseurs d'appareils mobiles.  Autre conclusion de l'enquête : 69 % du panel interrogé des consommateurs juge excellente ou bonne leur expérience d'achat sur mobile. D'une plate-forme à l'autre, les notes attribuées varient, mais l'expérience est jugée positive par 69 % des utilisateurs d'iOS et 94 % des utilisateurs d'Android, ainsi que par les 50 % d'acheteurs ayant utilisé des appareils mobiles autres que des smartphones.

« Le M Commerce a de toute évidence décollé en France, puisque plus d'un possesseur d’appareils mobiles sur quatre est influencé par ce qu'il y voit s'afficher ou passe à l'acte d'achat sur ce support », commente Rob Jonas, vice-président et directeur général Europe et Moyen-Orient chez InMobi. « Nous constatons que la majorité des utilisateurs mobiles en Europe accepte sans réticence la publicité présentée sur ce support, et entraîne l'acte d'achat pour plus de la moitié d'entre eux après avoir vu une publicité sur leur mobile ou tablette. Avec la croissance rapide de l’inventaire de la publicité sur mobiles en France, tout particulièrement sur les smartphones, et l'originalité dont font preuve les agences et marques pour exploiter tout le potentiel de ce canal de vente, les consommateurs apprécient la publicité sur mobile, élargissant de fait le champ des possibilités pour les annonceurs mobiles ».
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA