L'acquisition de materiel.net par LDLC définitivement bouclée

Materiel.net passe dans le giron de LDLC.com, les deux spécialistes de l'électronique grand public sur Internet étant parvenus à un accord. Ce mariage donne naissance à un groupe pesant 500 millions d'euros de chiffre d'affaires. 

Partager
L'acquisition de materiel.net par LDLC définitivement bouclée
LDLC pourrait atteindre avec deux ans d’avance l’objectif de 500 millions d'euros de chiffre d'affaires, annoncé initialement à horizon 2018

L'opération donne naissance à un groupe réalisant près de 500 Millions d'euros de chiffre d’affaires. Le Groupe LDLC et Materiel.net sont parvenus à un accord donnant lieu à l'acquisition de 100% du capital de ce dernier par LDLC. Le protocole d'accord prévoit l’acquisition par LDLC.com de 100% des actions et des droits de vote de DOMISYS (la maison-mère de Materiel.net), ainsi que de la quote-part du capital des sociétés Domino 2 et Domino 3, sociétés immobilières du groupe Materiel.net, non encore détenue par Domisys. L’Autorité de la Concurrence a pour sa part donné son feu vert à l'aboutissement de l'opération, le 18 mars dernier.

Cette acquisition s’inscrit dans la logique des orientations stratégiques du Groupe LDLC et de la consolidation du marché e-commerce. Elle permettra au groupe de conforter sa position de leader du high-tech online, et d’entrer dans le Top du classement de l’e-commerce en France et d’accélérer son plan de développement. Par ailleurs, LDLC atteindrait ainsi avec deux ans d’avance l’objectif de 500 millions d'euros de chiffre d'affaires, annoncé initialement à horizon 2018. Cette opération structurante présente des synergies commerciales, logistiques et industrielles évidentes porteuses de croissance rentable.

De son côté, Materiel.net bénéficie d’une marque avec une forte notoriété, et d’un réseau de 10 concept-stores complémentaires avec celui de LDLC.com et d’un centre logistique intégré de 18 000 m2 dans l’Ouest de la France (44-Nantes). Materiel.net compte à ce jour un peu plus de 200 collaborateurs, et dans le cadre de cette opération, son fondateur Jean-Philippe Fleury sera nommé Directeur Général, mandataire social, de Materiel.net.

SUR LE MÊME SUJET

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

HAYS

Responsable de programmes H/F

HAYS - 31/01/2023 - CDI - Paris-8e-Arrondissement

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

Les réseaux de Franchises à suivre

OPTIMA ENERGIE

OPTIMA ENERGIE

Devenez un acteur concret de la transition énergétiques des entreprises.

+ 2600 franchises référencées

Tout voir
Proposé par
Toute la Franchise

ARTICLES LES PLUS LUS