L'acquisition de materiel.net par LDLC définitivement bouclée

|

Materiel.net passe dans le giron de LDLC.com, les deux spécialistes de l'électronique grand public sur Internet étant parvenus à un accord. Ce mariage donne naissance à un groupe pesant 500 millions d'euros de chiffre d'affaires. 

 LDLC pourrait atteindre avec deux ans d’avance l’objectif de 500 millions d'euros de chiffre d'affaires, annoncé initialement à horizon 2018
LDLC pourrait atteindre avec deux ans d’avance l’objectif de 500 millions d'euros de chiffre d'affaires, annoncé initialement à horizon 2018

L'opération donne naissance à un groupe réalisant près de 500 Millions d'euros de chiffre d’affaires. Le Groupe LDLC et Materiel.net sont parvenus à un accord donnant lieu à l'acquisition de 100% du capital de ce dernier par LDLC. Le protocole d'accord prévoit l’acquisition par LDLC.com de 100% des actions et des droits de vote de DOMISYS (la maison-mère de Materiel.net), ainsi que de la quote-part du capital des sociétés Domino 2 et Domino 3, sociétés immobilières du groupe Materiel.net, non encore détenue par Domisys. L’Autorité de la Concurrence a pour sa part donné son feu vert à l'aboutissement de l'opération, le 18 mars dernier.

Cette acquisition s’inscrit dans la logique des orientations stratégiques du Groupe LDLC et de la consolidation du marché e-commerce. Elle permettra au groupe de conforter sa position de leader du high-tech online, et d’entrer dans le Top du classement de l’e-commerce en France et d’accélérer son plan de développement. Par ailleurs, LDLC atteindrait ainsi avec deux ans d’avance l’objectif  de 500 millions d'euros de chiffre d'affaires, annoncé initialement à horizon 2018. Cette opération structurante présente des synergies commerciales, logistiques et industrielles évidentes porteuses de croissance rentable.

De son côté, Materiel.net bénéficie d’une marque avec une forte notoriété, et d’un réseau de 10 concept-stores complémentaires avec celui de LDLC.com et d’un centre logistique intégré de 18 000 m2 dans l’Ouest de la France (44-Nantes). Materiel.net compte à ce jour un peu plus de 200 collaborateurs, et dans le cadre de cette opération, son fondateur Jean-Philippe Fleury sera nommé Directeur Général, mandataire social, de Materiel.net.

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nos formations

X

Recevez chaque matin tous les faits marquants sur les stratégies digitales, omnicanales et e-commerce des distributeurs et sur les solutions technologiques conçues pour les accompagner.

Ne plus voir ce message