L’acquisition pour 700 M€ du centre parisien Beaugrenelle finalisée

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le nouveau consortium propriétaire est composé d’Apsys, spécialiste des espaces de commerces et édificateur-concepteur de Beaugrenelle (à hauteur de 40%), Groupe Madar, foncière spécialisée dans l’investissement à vocation patrimoniale (40%), et Financière Saint James, holding patrimoniale de Michaël Benabou, co-fondateur de vente-privee.com (20%).

Les signataires, de gauche à droite : Jean Madar (Groupe Madar), Maurice Bansay (Apsys), Michaël Benabou (Financière Saint James), Alain Madar, (Groupe Madar).
Les signataires, de gauche à droite : Jean Madar (Groupe Madar), Maurice Bansay (Apsys), Michaël Benabou (Financière Saint James), Alain Madar, (Groupe Madar).

C’était dit. C’est fait ! Apsys, Groupe Madar et Financière Saint James annoncent la finalisation de l’acquisition de Beaugrenelle. L’acte de vente entre le vendeur, la SCI Beaugrenelle (détenue à 75% par Gecina et à 25% par la SCI Pont de Grenelle, elle-même détenue par Rallye, Foncière Euris, Paris Orléans et Apsys) et les nouveaux investisseurs a été signé ce 29 avril 2014. Le nouveau consortium propriétaire est composé d’Apsys, spécialiste des espaces de commerces et loisirs innovants (à hauteur de 40%), Groupe Madar, foncière spécialisée dans l’investissement à vocation patrimoniale (40%), et Financière Saint James, holding patrimoniale de Michaël Benabou, co-fondateur de vente-privee.com (20%). Apsys assurera l’asset et le property management de Beaugrenelle. Avec un prix de vente acte en mains de 700 M€, Beaugrenelle fait l'objet de la plus importante transaction de France pour un actif commercial.

Déjà plus de 5,5 millions de visiteurs depuis octobre

Le communiqué d’Apsys précise que «ce consortium, qui associe des expériences plurielles du secteur du commerce, est mû par une même ambition : déployer le positionnement unique et précurseur de cet actif déjà iconique. Concept inédit de grand magasin du 21ème siècle, Beaugrenelle a séduit plus de 5,5 millions de visiteurs (comptages partiels) depuis son ouverture fin octobre 2013. »

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez tous les quinze jours l’actualité des centres commerciaux et foncières, surfaces commerciales, artères commerçantes et centres-villes.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA