L'action de groupe des producteurs à l’encontre de Lactalis sera "lourde de conséquences"

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Le groupe laitier Lactalis a condamné l'action de groupe des producteurs normands le visant, jugeant qu'elle serait "lourde de conséquences" pour leurs relations futures et accuse la FNPL, qui les soutient, d'être "irresponsable".

Les producteurs laitiers de Normandie Centre contestent le prix d'achat du lait par Lactalis
Les producteurs laitiers de Normandie Centre contestent le prix d'achat du lait par Lactalis

Les 500 éleveurs de l'organisation de producteurs Normandie Centre ont lancé une action en justice, telle que les y autorise la récente Loi d'avenir de l'agriculture, pour contester le prix d'achat du lait par Lactalis, qui selon eux ne respectait pas le contrat souscrit avec lui. La Fédération nationale des producteurs de lait (FNPL) a annoncé hier qu'elle soutenait cette action par "une procédure d'intervention volontaire" qui s'apparente à se constituer partie civile pour avoir accès au dossier. Selon elle, la rémunération offerte par Lactalis a fait perdre 8 000 euros par ferme aux producteurs de l’OP Normandie Centre en 2014.

Besoin de cohésion

" Lactalis ne peut que condamner et réagir contre cette décision lourde de conséquences", indique le géant du secteur. Le groupe juge irresponsable la position de la FNPL, dans un contexte de sortie des quotas, où il est important de construire des relations au sein de la filière qui a besoin de cohésion. Il affirme avoir respecté ses engagements et suivi tout au long de l'année 2014 les évolutions du marché.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA