L'action Vivarte monte

|

BRÈVESLe désengagement possible des trois actionnaires du groupe français de vêtement et de chaussure attirerait les convoitises de grands groupe de la distribution. Conséquence directe le cours de l'action grimpe.

Nathaniel Rotshild, Guy Wyser-Pratte et Jean Louis Descours qui détiennent à eux trois près de 60% du capital de Vivarte chercheraient à se désengager. Une information qui secoue le monde boursier. Entre vendredi et ce jour, l'action a déjà pris 4% pour s'établir à un coût unitaire de 39,5 euros.

Une frénésie qui s'explique. En effet avec ses 12 000 salariés, ses 2575 magasins , ses 16 enseignes et ses 18 marques (André, Minelli, La halle aux vêtements, Caroll , Kookaï ...), Vivarte est un groupe qui intéresse les grands de la distribution, selon le Figaro Economie. Des surenchères seraient alors possibles et le titre Vivarte pourrait selon le cabinet Aurel Leven dépasser les 50 euros. Et de suggérer les noms de deux candidats potentiels à la reprise : PPR, Les Galeries Lafayette
Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter