L'activité commerciale a de nouveau progressé en mars

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Les volumes d’affaires en données corrigées des variations saisonnières et jours ouvrables se sont accrus de 1,2% par rapport au mois de février, selon l'enquête mensuelle de conjoncture de la Banque de France. L’activité a retrouvé le niveau atteint en juillet 2007.

 Les ventes de produits alimentaires ont augmenté de 0,8%. En produits industriels, les volumes ont crû de 2,4%. L’accroissement des ventes a été soutenu par celles d’automobiles neuves, du fait de la facturation décalée des commandes faites avant la fin de la prime à la casse, et par l’électronique grand public, dynamisée par le passage à la télévision numérique. L’ensemble des autres produits a progressé hormis les meubles, la librairie-papeterie et la chaussure.

Les ventes du petit commerce se sont inscrites en hausse de 1,3% sur le mois. La grande distribution a progressé de 0,7% du fait de la progression des volumes dans les supermarchés (+1,6%) et les hypermarchés (+0,5%). Les grands magasins et la vente à distance se sont affichés en repli, respectivement de 2,0% et 1,1%.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA