L’activité de Cnova (Cdiscount) en léger repli
L’entité e-commerce du groupe Casino dont l’organisation a été remise à plat en mai dernier, a publié ses chiffres pour le deuxième trimestre 2016.
Le Brésil pèse de plus en plus sur l’activité de Cnova. La filiale e-commerce du groupe Casino a en effet publié ses chiffres pour le deuxième trimestre 2016, et son volume d’affaires chute de 3,4%, pour atteindre 1,035 milliard d’euros, plombé par son activité au Brésil. En effet, le volume d’affaires de Cnova Brésil a dégringolé de 19,7% soit 396 millions d’euros, et des ventes nettes de 273 millions d’euros. Le climat économique du Brésil pourrait avoir une part de responsabilité dans ces résultats, mais le mal être est plus profond, est c’est la raison pour laquelle le groupe Casino a engagé des grandes manœuvres en mai dernier afin de séparer les activités de Cnova Brésil. L’entreprise avait notamment conclu un accord de principe avec Via Varejo pour un projet de rapprochement. "Via Varejo deviendrait l’actionnaire unique de Cnova Brazil, qui exploite les sites extra.com.br, pontofrio.com et casasbahia.com.br, et cesserait d’être actionnaire de Cnova", précisait le groupe dans un communiqué. Les discussions sont toujours en cours, et la transaction n’aurait toujours pas été actée.
Cdiscount en bonne santé
L’e-marchand français Cdiscount pour sa part, a réalisé une bonne performance au cours du deuxième trimestre 2016. Son volume d’affaires a progressé de 12,6%, soit 638 millions d’euros. Et 392 millions de ventes nettes. L’activité de place de marché notamment, a connu une hausse de 32,4% et recense 9 500 vendeurs professionnels actifs.