L'activité de LDLC en progression en 2016

|

Le groupe spécialisé dans les produits hgh-tech a dévoilé ses chiffres pour son exercice 2016-2017, et affiche une santé de fer. Le groupe réaffirme son ambition d'atteindre un milliard d'euros de chiffre d'affaires d'ici 2021, tout en maintenant le rythme d'ouverture de points de vente physiques, notamment sur un format de franchises.

Le nouveau siège social du groupe LDLC
Le nouveau siège social du groupe LDLC© © LDLC

Toute la franchise

Toute la franchise

Plus de 1800 concepts éprouvés vous attendent

créez votre entreprise

Une année record pour LDLC. Tandis que le groupe a bouclé l’acquisition de son concurrent Materiel.net en mars 2016, et que le rythme d’ouvertures de points de vente physiques sous enseigne LDLC ne faiblit pas – 10 ouvertures dont 8 sous le format de franchises pour un total de 24 boutiques-, le groupe a publié un chiffre d'affaires annuel – exercice 2016/2017 – de 479,9 millions d’euros, contre 320 millions d’euros un an plus tôt.

« L’un des enjeux majeurs de cet exercice portait sur la réussite de l’intégration de materiel.net. Cet objectif a été pleinement atteint tant au niveau des équipes que des synergies. Les négociations annuelles menées sur nos contrats d’Achats Groupe en début d’année 2017 nous feront ainsi gagner un point de marge et les actions engagées pour tirer pleinement profit de la complémentarité de nos deux plateformes logistiques avancent conformément au planning », explique Olivier de la Clergerie, directeur général du groupe.

En pleine transformation, le Groupe LDLC maintient par ailleurs son ambition d’atteindre à l’horizon 2021 un chiffre d’affaires de 1 milliard d’euros et de disposer d’une centaine de magasins. Les dirigeants de la société prévoient que l’exercice 2017-2018 bénéficiera des premiers effets des synergies mises en place à l’échelle du groupe et des décisions adoptées en 2016-2017 pour renforcer les organisations (LDLC.pro, informatique, logistique, nouveaux sites marchands, …). Les investissements de croissance et le déploiement du réseau de magasins en propre et en franchise se poursuivront en parallèle.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.
Franchise explorer

Franchise explorer

L’expertise au service du secteur de la franchise

Toute l'actualité

Toute l'actualité des secteurs d'activité en franchise

X

Recevez chaque semaine l'actualité des réseaux de franchise de la grande distribution et de la restauration.

Ne plus voir ce message