L’activité hygiène de SCA réunie dans la nouvelle société Essity

|

Le groupe SCA divise ses activités en deux sociétés distinctes qui vont être côté en bourse. Les forêts et les activités liées aux produits forestiers seront regroupées dans une entreprise gardant le nom SCA. La deuxième société, nommée Essity, réunira tout ce qui est lié à l’hygiène dont les marques Lotus, Okay et Demak’up.

Le logo de la future société Essity qui regroupera les activités hygiène de SCA (Lotus, Nana, Tena, Okay, Demak'up).
Le logo de la future société Essity qui regroupera les activités hygiène de SCA (Lotus, Nana, Tena, Okay, Demak'up).© SCA

SCA se scinde en deux. Le groupe suédois a, en effet, décidé de séparer ses activités en deux entreprises distinctes qui seront cotées en bourse. Toute l’activité hygiène est regroupée dans une nouvelle entité baptisée Essity. C’est de cette société que dépendront donc les marques Lotus, Okay, Demak’up, Nana, Tena et les produits professionnels Tork. Essity est la concentration des mots anglais "essential" et "necessity", soit essentiel et nécessité. Magnus Groth, actuel Pdg de SCA deviendra le Pdg d’Essity. « Je suis heureux que les actionnaires aient soutenu la proposition du Conseil d’Administration de séparer les activités du groupe en deux entreprises cotées distinctes. Une plus grande spécialisation, la création de valeur pour les clients et le développement de nouvelles opportunités permettront à chacune des deux sociétés de mettre en œuvre pleinement leur stratégie respective et ainsi de générer de la valeur pour les actionnaires. Nous sommes confiants dans l’avenir que nous réservent ces deux sociétés cotées prometteuses », a-t-il déclaré. La deuxième entreprise garde le nom de SCA et gérera les forêts (2,6 millions d’hectares en Suède) et les activités liées aux produits forestiers. La séparation sera effective après un délai nécessaire pour finaliser l’entrée en bourse de ces nouvelles sociétés, soit au plus tard, dans le courant de la seconde moitié de l’année 2017.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres

X

Recevez chaque semaine l’actualité des secteurs Droguerie, Parfumerie et Hygiène.

Ne plus voir ce message