L’actu fraîche de la distribution américaine, en direct de Los Angeles

Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

TRIBUNE D'EXPERTS Guerre des prix, paiement Apple, théâtralisation... En direct de Los Angeles, Frank Rosenthal, expert en marketing du commerce, nous livre son regard sur les pratiques des distributeurs, en marge du salon annuel de la Direct Marketing Association, DMA 2014, qui ouvre ses portes ce lundi à San Diego.

La DMA 2014 (le salon annuel de la Direct Marketing Association) consacrée au marketing multi-canal et à la data se tient cette année dans le sud de la Californie à San Diego. Le salon ouvre officiellement ses portes à San Diego aujourd'hui. Le thème de cette année : ré-enchanter la relation client et notamment en utilisant la data et big data. Nous y reviendrons dans les prochains jours. En attendant, petit stop à Los Angeles et zoom sur 3 points d’actualité :

1 - Il n’y a pas qu’en France que la guerre des prix fait rage.
Vu dans ce supermarché dans le downtown de Los Angeles ce chariot comparatif entre Smart & Final et le discounter Ralphs, l’écart est sensible et là aussi la guerre des prix bat son plein. L’écart est impressionnant plus de 30% sur un compétiteur réputé pour ses prix bas.

 
A l’entrée de ce super Smart & Final le chariot est immanquable.


2 - Le paiement d’Apple (Apple Pay), déjà une réalité chez Whole Foods !
Vu chez Whole Foods sur Fairfax Avenue, la communication sur le paiement désormais possible par iPhone 6. Le début en magasin d’une nouvelle guerre des paiements.



Dès l’entrée de Whole Foods et sur toutes les portes d’accès au magasin, la communication pour Apple Pay est très visible.


3 - L’image du jour :
La théâtralisation impressionnante d’Halloween chez Ralphs dans ce magasin qui fête sa réouverture sur Sunset Boulevard.

 

Très spectaculaire, cette théâtralisation des citrouilles spéciale Halloween.

Rendez-vous dès demain pour la journée d’ouverture de la DMA 2014.


Frank Rosenthal
Expert en marketing du commerce
www.frank-rosenthal.com

 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA