L'affichage dynamique, une réponse adaptée aux besoins de vos clients
PUBLI-RÉDACTIONNEL L’affichage dynamique est en plein essor en France et dans le monde. En effet, ce secteur du digital qui représentait déjà près de 10,3 milliards de dollars en 2013 devrait avoisiner les 13,4 milliards de dollars d’ici 2019… soit 30 % supplémentaires de chiffres d’affaires en 7 ans ! Pourquoi une telle croissance ? Parce que vos clients le demandent.
Samsung a justement essayé de comprendre ce que les consommateurs attendaient de l’affichage dynamique grâce à une étude, réalisée en partenariat avec l’ifop et pour laquelle ont été interrogés pas loin de 2 000 Français âgés de 18 ans et plus. Le sujet ? La digitalisation dans le retail.
Petit tour d’horizon des différents usages de l’affichage dynamique et de la réponse que celui-ci pourrait apporter à vos clients.
Affichage dynamique : les chiffres à retenir sur les écrans et leurs usages.
IMMERGER LE PRODUIT DANS SON USAGE => 61 % des personnes interrogées souhaiteraient avoir des suggestions de produits complémentaires ou tout simplement pouvoir essayer virtuellement un vêtement.
RENSEIGNER => 62 % des consommateurs souhaiteraient avoir des informations sur la disponibilité des produits.
DONNER ENVIE D'ENTRER => 63 % des clients aimeraient recevoir des alertes proposant des réductions personnalisées en passant devant la vitrine d'une enseigne.
DIFFUSER DES PROMOTIONS => 82 % des clients aimeraient recevoir plus de réductions correspondant à leurs goûts.
AIDER À MIEUX VENDRE => 53 % des acheteurs trouvent que les vendeurs ne sont pas disponibles pour leur apporter la bonne taille en cabine.
OPTIMISER LE PASSAGE EN CAISSE => 43 % des 18-34 ans apprécieraient de payer directement avec leur smartphone.
CONCLURE LA VENTE => 91 % des clients aiment qu’on les laisse tranquilles !
ORIENTER => 66 % des consommateurs souhaiteraient pouvoir repérer facilement le produit qu'ils sont venus acheter dès leur entrée dans le magasin.
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Carnet des décideurs

Alexis Rolin
Directeur marketing TV et audio de Samsung

Gary Guillier-Marcellin
Directeur de la division display de Samsung Electronics France

Gary Guillier-Marcellin
Directeur de la division display de Samsung Electronics France

Hervé Ollien
Directeur des divisions Home Appliance & Healthcare de Samsung Electronics France

Maxime Guirauton
Directeur marketing et communication B2B de Samsung Electronics France
Guillaume Berlemont
Directeur marketing produit IM de Samsung
Lee Boo-Jin
Présidente-directrice générale de la marque hôtelière Shilla de Samsung

Philippe Reverseau
Directeur de la division électroménager de Samsung France de 2008 à 2012

Gee-Sung Choi
Directeur de la stratégie d'entreprise de Samsung Electronics

Frédéric Fauchère
Directeur commercial de Samsung Electronics France
Lee Jae-Yong
Vice-président de Samsung Electronics
Lee Byung Chul
Fondateur de Samsung
LSA innovation

Samsung Galaxy S4

Un smartphone Galaxy XXL

Samsung Galaxy S6

Tablette Samsung ATIV Tab 3

Samsung Galaxy Round
Le lecteur Blu-ray « UBD-K8500 » de Samsung

Samsung Galaxy Discover

Samsung Galaxy Ace II e
Samsung Galaxy NX
Samsung Ativ Q

Samsung Galaxy Ring

Samsung Galaxy Ace II x

Samsung Galaxy Prevail 2

Samsung Galaxy Core LTE

Samsung Ativ One 5 Style