L'agence Lonsdale acquiert les activités européennes d’Open D Group

Les deux groupes, Lonsdale et Open D Group, tous les deux indépendants, spécialisés en branding, design et expérience de marque, ont décidé d’unir leurs forces pour proposer une offre internationale intégrée, élargie à tous leurs métiers (corporate, consumer, retail et digital branding).
 
Partager
L'agence Lonsdale acquiert les activités européennes d’Open D Group
Frédéric Messian, Président de Lonsdale etLaurent Caucé, Chairman et CEO d’Open D Group
«Lonsdale réalisait déjà depuis Paris environ 20% de son chiffre d’affaires à l’international. Grâce à ce très bel accord entre deux groupes indépendants et animés par des entrepreneurs partageant les mêmes valeurs, nous pouvons dorénavant activement contribuer au développement global des marques de tous nos clients», déclaré Frédéric Messian, Président de Lonsdale, à l'occasion de l'annonce de l'alliance entre Lonsdale et Open D Group.
De nouveaux bureaux en 2016
Concrètement, Lonsdale va assurer le développement en Europe de l’alliance. Lonsdale Group (21 M€ de chiffre d’affaires) a acquis la majorité du capital de Sparkle, agence de design spécialisée dans les marques premium à Paris, et Retail Access, agence spécialisée
en architecture commerciale, à Paris et à Genève. Open D Group assurera le pilotage des activités communes dans les autres régions (Moyen Orient, Asie et Etats-Unis) où le groupe réalise déjà la majeure partie de son activité (22M$ de chiffre d’affaires).
L’ouverture de nouveaux bureaux pourrait intervenir dès 2016, en Europe ou en Amérique Latine. Au travers de cette opération, Lonsdale proposera dès aujourd’hui à ses clients un accompagnement dans leurs principales zones de développement (Dubaï, Singapour, Hong Kong, et New York). L’ arrivée de Sparkle va accélérer le développement de l’offre dédiée aux marques luxes & premium « Beautiful Brands » lancée il y a un an.
maîtriser toute la chaîne de création de valeur
L’ intégration des équipes de Retail Access en France et en Suisse va permettre à Lonsdale de maîtriser toute la chaîne de création de valeur du Retail Branding (création de concepts, merchandising et déploiement). Open D Group assurera à ses clients internationaux une continuité des déploiements en Europe qui seront sous la responsabilité de Lonsdale.
L’agence Lonsdale, créée en 1961, est devenue en quelques années un des leaders indépendants du branding et du design en France. Lonsdale collabore avec de grandes marques comme Nestlé, Orange, Savencia, Unilever, L’Oréal, BNP Paribas, AXA, Solex, Havas Voyages, BUT, M6 ou encore GreenFlex...

Sujets associés

NEWSLETTER Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS

Tous les événements

Les formations LSA CONSO

Toutes les formations

LES SERVICES DE LSA CONSO

Trouvez les entreprises de la conso qui recrutent des talents

HAYS

Ingénieur commercial ENR H/F

HAYS - 07/02/2023 - CDI - Millau

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par
LSA

ARTICLES LES PLUS LUS