L’agneau repart en campagne
Après l’agneau Presto, voici l’agneau si simple si bon ! La nouvelle campagne de communication de la filière ovine est lancée. Le dispositif de communication financé pour moitié par l’Europe peut déjà s’appuyer sur le tout nouveau site internet, agneausibon.fr
Marie Cadoux
\ 16h33
Marie Cadoux
C’est parti ! La filière ovine a de nouveau les moyens de faire parler d’elle. Pour promouvoir la consommation de viande ovine, Français, Britanniques et Irlandais qui sont les principaux producteurs européens, ont décidé de faire cause commune. Cette campagne qui dispose d’un budget de 6 M€, dont la moitié des fonds sont apportés par l’Europe, va durer trois ans. « L’enjeu principal est de reconquérir les jeunes consommateurs mais aussi de rappeler auprès du grand public le poids de l’Europe dans la production mondiale ovine », précise Maurice Huet, président de la section ovine à Interbev, l’interprofession du bétail et des viandes.
L'Europe, deuxième marché mondial de production
Alors que la Chine est le premier producteur mondial de viande ovine, l’Europe constitue en effet le second marché de production. En matière de consommation, la Grande-Bretagne, l’Irlande et la France constituent les principaux marchés européens. La nouvelle campagne de communication va être menée dans ces trois pays, ainsi qu’en Allemagne, en Belgique et au Danemark où l’on consomme encore peu de viande d’agneau.
« Cette nouvelle campagne ne remet pas en cause le concept d’agneau presto qui vise à promouvoir des morceaux plus faciles à cuisiner. Cependant, force est de constater qu’en magasin, ce label a été très peu repris », indique Maurice Huet.
Au programme de cette nouvelle campagne, une présence sur la toile avec le site agneausibon.fr qui propose des recettes, mais aussi une explication très pédagogique des différents morceaux et un point sur l’élevage ovin et son impact socio-économique ainsi qu’environnemental. Les relations presse et les animations en magasins complètent le dispositif de communication