L’Allemand Kaufland intègre ses activités d’Europe de l’Est dans EMD

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Kaufland élargit son périmètre d’achats au sein de la supercentrale EMD, en y intégrant ses activités d’Europe de l’Est. Ce qui propulse EMD à 178 milliards d’euros d’achats…

Philippe Gruyter,directeur général d'EMD, qiu élargit encore son périmètre d'achats
Philippe Gruyter,directeur général d'EMD, qiu élargit encore son périmètre d'achats

La concentration des centrales d’achat se poursuit au sein d’EMD, avec l’arrivée des activités de l’Allemand Kaufland en Europe de l’Est, la République tchèque, la Slovaquie, la Pologne, la Croatie, la Roumanie et la Bulgarie. “Cette mesure va encore accroître les possibilités de commercialisation et de vente pour les fabricants de produits de marque en particulier sur les marchés de vente d'Europe orientale qui coopèrent déjà avec Kaufland”, indique EMD dans un communiqué.

La supercentrale, située à Pfäffikon, en Suisse, avait déjà été rejointe par Asda, filiale Walmart et l'une des principales enseignes au  Royaume-Uni. EMD va représenter un chiffre d'affaires cumulé de 178 milliards d'euros, opérant maintenant dans 19 pays européens avec 500 sociétés et plus de 150 000 points de vente dans chaque type de distribution, mais surtout dans les épiceries de détail.

Gros avantages....

"Depuis de nombreuses années, Kaufland est fortement engagé dans l'alliance EMD pour les marchés d'Europe de l’Ouest, où nous détenons une position forte qui nous permet d'obtenir des volumes d’achats substantiels, indique Frank Hirnschal, membre du conseil de Kaufland et responsable pour le commerce des produits de base, les MDD et la commercialisation. Ces volumes étant maintenant concentrés dans les négociations EMD, nous augmentons les possibilités de vente de nos partenaires industriels ". Pour Philipe Gruyter, directeur général d'EMD, les alliances à l’achat “présentent de gros avantages pour les distributeurs, les producteurs et les clients”...

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