L’allemand Schlecker partenaire du groupe Auchan

|
Schlecker

Le groupe Anton Schlecker a conclu une convention de partenariat avec Eurauchan, la centrale d’achats du Groupe Auchan. Cet accord permettra au groupe allemand de bénéficier dès le premier janvier 2010 de produits MDD ou premiers prix du groupe Auchan sur certains segments spécifiques au marché français. Cette affiliation englobe également la chaîne logistique. Schlecker France devient ainsi le deuxième affilié d’Eurauchan en France, après European Food, à ne pas exploiter directement une des enseignes du groupe Auchan. La société familiale indépendante Anton Schlecker -14 000 magasins de proximité de type « Drugstore » dans 13 pays européens, 55 700 collaborateurs et un chiffre d’affaires 2008 de 7,45 milliards d’euros- assure ainsi sa pérennité en France. Présent en France depuis 1992 avec une base logistique au Muy (Var), le groupe Schlecker y exploite plus de 160 magasins intégrés (900 salariés) dans les centres-villes des grandes et moyennes agglomérations du Sud-Est, du couloir rhodanien et de l’Est. Le groupe Schlecker a développé un concept unique de discounter de produits de marques nationales en hygiène corporelle et entretien de la maison. Un magasin type à enseigne Schlecker propose plus de 6500 références sur 250 m² en moyenne.

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

Appels d’offres

Accéder à tous les appels d’offres