L'allocation de rentrée scolaire revalorisée de 25% à la rentrée

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Cela représente, en fonction de l'âge de l'enfant, une augmentation de 70 à 80 euros. En 2011, l'allocation de rentrée scolaire (ARS) a été de 300 euros en moyenne et a bénéficié aux parents d'environ 4,6 millions d'enfants.  

Dominique Bertinotti, ministre déléguée à la Famille
Dominique Bertinotti, ministre déléguée à la Famille

"Une mesure redistributive de justice, de pouvoir d'achat et de solidarité ". C’est ainsi que Dominique Bertinotti, ministre déléguée à la Famille a commenté la décision de revaloriser de 25% l'allocation de rentrée scolaire, à compter de la prochaine rentrée. «Trois millions de familles sont concernées par cette revalorisation, dont beaucoup de familles monoparentales", a précisé la ministre, interrogée à l'issue du Conseil des ministres.
Cela représente, en fonction de l'âge de l'enfant, une augmentation de 70 à 80 euros « ce qui est important pour des familles qui, quelquefois, ont des budgets serrés, où l'on compte à 30 euros près à la fin du mois ».
En 2011, l'allocation de rentrée scolaire (ARS) a été de 300 euros en moyenne et a bénéficié aux parents d'environ 4,6 millions d'enfants. Elle est versée par les Caisses d'allocations familiales (Caf) sous conditions de ressources aux familles aux revenus modestes qui ont des enfants scolarisés de 6 à 18 ans. Son montant, par enfant et par an, est modulé en fonction de l'âge.
 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA