Marchés

L’ambitieux plan de Charal pour la rentrée

|
Twitter Facebook Linkedin Google + Email Imprimer

Une gamme enfants plus étoffée, une nouveauté entre le steak et le haché et l'introduction du premier bagel au rayon boucherie, Charal a (re)travaillé l’ensemble de son offre et arrive solide au rayon boucherie pour la rentrée.

Le leader du rayon boucherie LS innove avec  cette nouveauté, qui réunit de très fines tranches de boeuf par compression.
Le leader du rayon boucherie LS innove avec cette nouveauté, qui réunit de très fines tranches de boeuf par compression.

Qui a dit que le rayon boucherie manquait de dynamisme ? La marque leader du rayon au libre service déploie une importante panoplie de nouveautés pour la rentrée. Zoom sur ces innovations.

« Faire le pont entre le steak et le haché »

Le premier critère d’achat au rayon boucherie ? « La tendreté, pour 72 % des acheteurs, puis le goût pour 66 % d’entre eux », répond Frédérique Fillon-Soullard, responsable de marque pour le rayon frais. Charal a donc imaginé un produit « au fondant inégalé ». Son astuce : découper de très fines tranches de viandes qui sont ensuite réunies par pression. « Ce produit est le pont entre la pièce de bœuf et le haché » explique la professionnelle. Le produit sera vendu par lot de deux au prix de 4.90 euros.

La viande en kit

Après Tendriade et Tendre et +, Charal se lance à son tour dans des kits ! Avec cette offre, le leader entend décomplexer l’élaboration de plats mijotés. Il propose donc avec ses cubes de viande accompagnés d'une sauce en poudre , à laquelle il faudra simplement ajouter un ou deux liquides avant de faire cuire le tout. Deux recettes sont proposées : le bœuf bourguignon et la blanquette de veau.

Un précieux anneau

Charal amène dans le rayon boucherie le premier bagel, qui bénéficie de la licence du Hobbit. Le précieux anneau sera commercialisé en edition limitée à partir de mi-novembre pour accompagner la sortie du troisième épisode de la saga prévue en décembre.

Une offre enfant plus structurée

La gamme « kids » s’agrandit !Charal comptait 4 produits à destination des tout petits. Au mois d’octobre, elle étoffe sa gamme avec de nouveaux hachés, les p’tits rigolos, aux formes d’étoiles filantes et d’oursons. De petites boulettes de viande à la sauce tomate seront aussi commercialisées avec des petits pics, pour une consommation de viande plus ludique.

Sur Magasin LSA, trouver les fournisseurs d'équipement de magasin. Contactez vos futurs fournisseurs et grossistes en quelques clics. 

Testez LeMoniteur.fr en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Toutes les actus de la consommation et de la distribution

je m’inscris à la newsletter

X

Recevez chaque semaine l'actualité des acteurs et les innovations produits de l'univers des 0-14 ans.

Ne plus voir ce message
 
Suivre LSA Suivre LSA sur facebook Suivre LSA sur Linked In Suivre LSA sur twitter RSS LSA